Renderless Components en Vue.js - Clean Code Front-End

Thomas Ferro

to ChtiJS
Bonjour tout le monde !

On aimerait vous proposer un sujet qui nous tient à coeur, avec mon ami Edouard Cattez.

Il s'agit d'une introduction aux Renderless Components en Vue.js, un moyen de découpler la vue de la gestion des données.

En appliquant ces pratiques qui puisent dans les principes du Clean Code / Architecture, on est capable de faire des applications Web au design évolutif et maintenable.

C'est un sujet que nous avons déjà présenté chez Decathlon, au dernier IT Communities Day. Les vidéos ne sont pas encore dispo mais je les mettrai quand elles seront dispo si ça vous intéresse.

Nous l'avons aussi proposé au CFP du Devfest de Nantes.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions, c'est la première fois qu'on participe sur ce groupe :)

Bonne journée !

florent giraud

to Thomas Ferro, ChtiJS
moi ca m'interesse beaucoup surtout apres avoir vu cette conf https://www.vuemastery.com/conferences/vueconf-us-2019/vue-3-what-im-most-excited-about

Il parle de ces renderless fonctions. J'ai du mal a en comprendre l'utilite reelle surtout avec les news slots

Grégory Elhaimer

to ChtiJS
Déjà présent si validée :)