« Art. 4. - L'attribution de l'indemnité est subordonnée à l'exercice effectif des fonctions y ouvrant droit.
« L'indemnité régie par le présent décret n'est pas cumulable avec l'indemnité pour mission particulière régie par le décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 instituant une indemnité pour mission particulière allouée aux personnels enseignants et d'éducation exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré. »
Amitiés
Francis ORMEA
Chef de Travaux
LGT Charles A. COULOMB - ANGOULEME
Tel : 05 45 61 83 18 / Télécopie : 05 45 61 83 29
Mobile : 06 32 53 78 35
Courriel : franci...@gmail.com
Amitiés
Francis ORMEA
Chef de Travaux
LGT Charles A. COULOMB - ANGOULEME
Tel : 05 45 61 83 18 / Télécopie : 05 45 61 83 29
Mobile : 06 32 53 78 35
Courriel : franci...@gmail.com
Bonjour Francis,
Merci d’abord de ta réaction : c’est du débat que sorte les avancées d’idées !...
Non, j’ai dit que tout n’irai pas bien pour vous à terme, car ce décret ne fera que renforcer l’insignifiance des formations T et P au regard des formations Académiques, et donc celle du DDFPT.
En fin de compte je trouve beaucoup de point commun avec ce que j’ai écrit :
- Vu que l’IMP du DDFTP est calculée sur les seuls élèves T et P en excluant ceux des filières Sciences de l’Ingénieur et autres, c’est sûr que votre champ d’action se restreint en apparence aux seuls formations T et P.
En fait, dans la réalité, vous en aurez la charge pour les seuls enseignements technologiques, comme l’Inspection pédagogique, sans en avoir le bénéfice indemnitaire !..(ou comment se faire rouler dans la farine par les technocrates du Ministère). C’est une manière de dire que vous n’êtes compétents que pour avoir les mains dans le cambouis (on ne mélange pas les torchons et les serviettes).
- Pour moi et ceux de mes collègues qui avions mené une longue réflexion après deux séminaires nationaux et plusieurs réunions académiques en province, la seule voie était celle d’Adjoint au chef d’ établissement (personnel de direction). N’oublions pas que les nouvelles règles de la fonction publique permettent à tout fonctionnaire, pas obligatoirement enseignant, de briguer un poste de DDFTP (j’ai connu au moins un cas). Le seul moyen de garantir la valorisation de ces formations et de celui qui les encadre est un statut spécifique avec une sélection basée sur la compétence réelle, un concours. Ceux qui veulent garder le statut d’enseignant et penser garder leurs avantages indemnitaires et autres, vont tout faire perdre à terme à l’ensemble de la fonction future, car ils sont en concurrence, non seulement avec leurs pairs, mais avec les tous les autres fonctionnaires cadres qui vont être à la recherche de poste dans l’avenir. Autant donc être dans un statut administratif, reconnu, et pérenne.
- L’exigence d’un moyen d’assistance était l’une des 12 propositions de l’APROTECT en 2001 : sur ce point rien n’avance effectivement, montrant, là aussi, le peu de cas de notre charge de travail réelle,
Certes, ceux comme toi qui sont à l’approche de la retraite ne vont pas trop pâtir de cette situation, mais ce sont les formations T et P qui vont s’édulcorer petit à petit, perdre de leur valeur, pour être, un jour, entièrement déléguées au patronat, car moins performantes, trop éloignées du concret, de l’entreprise.
Amicalement,
Hélio MARTINEZ
De : cdtx-a...@googlegroups.com [mailto:cdtx-a...@googlegroups.com] De la part de francis ormea
Envoyé : dimanche 29 novembre 2015 17:41
À : Liste d'entraide de l'APROTECT
Objet : Re: Qui suis je ?
Bonjour
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Liste d'entraide de l'APROTECT".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse cdtx-aprotec...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse cdtx-a...@googlegroups.com.