Appel à projets COVID-19.2
Date limite : 15 juillet 2021 à 18 h (heure de Paris)
Information complémentaire importante : veuillez noter que les termes de référence de l'appel à projets ont été modifiés et que la restriction d'un projet par université membre a été supprimée. Ainsi, chaque université membre de l'AUF peut soumettre divers projets pour participer à l'appel en cours.
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), fidèle à ses valeurs de solidarité et de partage, lance un second appel COVID-19 en élargissant la typologie des projets éligibles. Ce nouvel appel est doté d’un fonds exceptionnel d’un million d’euros.
Ce nouvel appel pourra financer des recherches-actions, enquêtes et/ou études consacrées à l’analyse des conséquences de la crise sanitaire et qui proposent des solutions innovantes que ce soit dans les domaines de la santé, des sciences et technologies, mais aussi des sciences humaines, économiques et sociales.
Objectif : valoriser l’apport des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF au développement de solutions à impact technologique et/ou social pour faire face aux difficultés provoquées par la prolongation de la pandémie COVID-19.
L’appel priorise :
- Des équipes de jeunes chercheuses et chercheurs portant des projets au bénéfice des pays du Sud
- Des consortia proposant des projets à impact national, régional ou international. L’implication des Ministères concernés est encouragée et valorisée.
Seuls seront retenus les projets qui intègrent une dimension inclusive et responsable conforme aux Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Toute initiative ayant un impact technologique, économique et/ou social évaluable à court ou moyen terme est éligible.
Financement : L’AUF consacre à ce nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » un fonds exceptionnel de 1 000 000 euros. La subvention de l'AUF peut atteindre jusqu'à 50 000 euros par projet.
L'appel est ouvert jusqu'au 15 juillet 2021 à 18 h (heure de Paris).
|