[DOJO-Online] Préparation - 190e session du Coding Dojo du 05/05/2020

Sébastien Canonica

to CARA Coding Dojo
Bonjour à tous,

En mai, fais ce qu'il te plaît ! *

Suggestion de programme :
- continuer le refacto de papel
- s'il reste un peu de temps, démarrer le hacking sur l'OWASP Juice Shop

* Mais plutôt après le 11 et pas complétement non plus...

Rémy Sanlaville

to cara...@googlegroups.com, Sébastien Canonica
Bonjour à tous,

Pour le programme ca me va de continuer le refacto de papel.
J'aimerai bien tester d'autres exemples de code à refactorer, si vous avez des idées de katas ou de code de prod...

Concernant l'OWASP Juice Shop, pourquoi pas.

Autrement, nous utiliserons Teams et Floobits ?
@Sébastien Canonica le lien Teams est toujours actif ? (pour mettre à jour l'annonce sur meetup)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "CARA Coding Dojo".

Johan Martinsson

to cara...@googlegroups.com, Sébastien Canonica
Je ne pourrais pas être là, mais ce petit kata simple me paraît pas mal

Sébastien Canonica

Rémy Sanlaville

to cara...@googlegroups.com
Parfait.

J'ai à jour l'annonce sur meetup

Le kata de refactoring proposé par Johan m'intéresse bien.
On décidera demain suivant les personnes présentes.

A demain !

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/cara-dojo/20c07f76-eb1c-4691-a4c1-1f12e09a0193%40googlegroups.com.

Mathieu Cans

to cara...@googlegroups.com
Hello,

Pour faire passer les test du  kata de refactoring, j'ai du rajouter useJunitPlatform dans la section test du fichier build.graddle
test {
useJUnitPlatform()
systemProperties = [
'junit.platform.output.capture.stdout': true
]
}

Bonne journée et à demain.

Mathieu

Mathieu Cans

to cara...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne pourrais pas être parmi vous ce midi.

Amusez vous bien.

Mathieu

Xavier NOPRE

to cara-dojo
Salut à tous,

Je ne pourrais pas être parmi vous ce midi, amusez vous bien, et je serais preneur de ce que vous aurez fait 😉

Xavier

Rémy Sanlaville

to cara...@googlegroups.com
Hello,

Pour information, nous avons continué et terminé le refactoring de papel.
Cela fonctionne bien et améliore bien le code (on peut même à la fin déplacer la méthode fire dans la nouvelle classe CrewMember).

On en a profité pour testé quelques propositions de changement de signature proposé par intelliJ lors de l'extract Method
Souvent cela propose de la mutualisation de code (mettre en paramètre le tableau pour mutualiser toutes les affectations des tableaux) → pas intéressant et une fois il nous a proposé qqc d'intéressant pour passer en paramètre la nouvelle valeur à affecter ce qui permet d'un coup de refactorer correctement l'ensemble des affections pour un même tableau → intéressant.

Nous avons pu rejouer le refactoring que Johan nous avait montré pour déplacer automatiquement la méthode fire dans la classe CrewMember →penser à cocher Delegate via overloading method lorsqu'on introduit automatiquement le paramètre crewMember.

Pour dans deux semaines on propose de tester une séance sur le hacking sur l'OWASP Juice Shop (une discussion devra être lancée pour préparer la prochaine séance).

Rémy

Xavier NOPRE

to cara-dojo
Super, merci beaucoup Rémy pour ce retour ! 😉

Xavier