Inscription 20e Coding-Dojo

Rémy Sanlaville

Feb 2, 2010, 8:51:00 AM2/2/10
to cara...@googlegroups.com, ClubAgile...@yahoogroupes.fr
La prochaine session du Coding Dojo se tiendra le jeudi 04/02/2010 de 12h00 à 14h00 dans la salle H206 à l'ENSIMAG sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères.

Plan d'accès : http://ensimag.grenoble-inp.fr/adminsite/photo.jsp?ID_PHOTO=1200660700685
La salle H206 se trouve dans les nouveaux locaux (bâtiment H) du côté de l'INPG (point vert le plus à gauche dans le plan).

Inscription

Via doodle : http://doodle.com/3zfugxruh3byy7ud

Objectif de l'exercice : (Suite) Randori sur le BDD/TDD autour des courbes de calibration

Cette session, animée par Bruno, sera la suite de la 18e session basée sur les courbes de calibration.

Le défi devrait permettre de voir comment avec le BDD on peut découvrir ou comprendre le modèle métier, et à quel moment on quitte le BDD pour aller sur du TDD - typiquement quand on va coder les détails des calculs... pas très compliqués, tout est expliqué ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gression_lin%C3%A9aire. Cette nouvelle session insistera plus sur le côté TDD.

Bruno propose de faire une (ou plusieurs) session(s) de type RANDORI et apportera un PC pour travailler en Ruby et Cucumber. Vous pouvez apporter votre propre environnement, à condition de pouvoir faire du BDD et du TDD.

News - Amélioration
Pour ce moi de février, nous n'aurons que la séance du 04/02/2010 du fait que l'ENSIMAG n'est pas ouvert pendant les vacances. La séance suivante est prévue le vendredi 05/03/2010. Néanmoins, il est possible de prévoir entre temps une rencontre en dehors de l'ENSIMAG en mode auto-organisation.

Site Web
http://clubagile.org/evenements/coding-dojo/

Bruno Orsier

Feb 3, 2010, 7:30:37 AM2/3/10
to CARA Coding Dojo
pour se remettre dans le bain : j'ai résumé le sujet de la session
précédente ici http://blog.developpez.com/bruno-orsier/p8590/bdd/bdd-larsquo-exemple-des-courbes-de-calib/

Bruno