[DOJO-Online] Préparation - 193e session du Coding Dojo du 16/06/2020

Rémy Sanlaville

to cara...@googlegroups.com
Comme convenu lors de la séance d'aujourd'hui, nous poursuivons le refactoring untangled-conditionals-kata

- Teams pour la vidéo et le son :
- Workspace floobits pour le partage du code

Tout est indiqué dans l'invitation meetup

Rémy

Cédric Tran-Xuan

to CARA Coding Dojo
Hello,
J'ai tenté de poursuivre le kata avec une première solution :

et une légère amélioration :

Sébastien Canonica

to CARA Coding Dojo
Hello, quelques expériences de mon côté aussi:

- extractions basiques pour rendre explicite les dépendances temporelles :

- à peine plus subtil, mais pour séparer workflow et notification :

- avec Either, pour suivre la piste monadique :

Et j'ai construit un kata en Java autour de la notion de monad, éventuellement pour une prochaine fois.

A mardi

Johan Martinsson

to cara...@googlegroups.com
Me suis amusé en Go, en go il est courant que les fonctions retournent un résultat et potentiellement une erreur. C'est un peu comme un Either du pauvre.

Du coup les stages peuvent devenir une boucle

Il manque juste le null object pour l'emailer.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "CARA Coding Dojo".