Inscription 18e Coding-Dojo

Rémy Sanlaville

Jan 3, 2010, 4:25:32 PM1/3/10
to cara...@googlegroups.com, agileg...@yahoogroupes.fr
La prochaine session du Coding Dojo se tiendra le mardi 05/01/2010 de 12h00 à 14h00 dans la salle H206 à l'ENSIMAG sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères.

Plan d'accès : http://ensimag.grenoble-inp.fr/adminsite/photo.jsp?ID_PHOTO=1200660700685
La salle H206 se trouve dans les nouveaux locaux (bâtiment H) du côté de l'INPG (point vert le plus à gauche dans le plan).

Inscription

Via doodle : http://www.doodle.com/b7g7hnnqpttqqcrd

Objectif de l'exercice : Randori sur le BDD/TDD autour des courbes de calibration

Cette session sera animée par Bruno qui sera basé sur les courbes de calibration, un concept très utilisé en chimie.

Le défi devrait permettre de voir comment avec le BDD on peut découvrir ou comprendre le modèle métier, et à quel moment on quitte le BDD pour aller sur du TDD - typiquement quand on va coder les détails des calculs... pas très compliqués, tout est expliqué ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gression_lin%C3%A9aire

Bruno propose de faire une (ou plusieurs) session(s) de type RANDORI et apportera un PC pour travailler en Ruby et Cucumber. Vous pouvez apporter votre propre environnement, à condition de pouvoir faire du BDD et du TDD.

News - Amélioration
Pour rappel, la session suivante sera le mercredi 27/01/2010 dans la salle H104 sur Play Framework (cf. http://www.alpesjug.fr/?p=34).

Site Web
http://clubagile.org/evenements/coding-dojo/

Bonne année à tous !

Bruno Orsier

Jan 4, 2010, 5:35:48 AM1/4/10
to CARA Coding Dojo
une petite précision suite à discussion avec Emmanuel : je ne compte
pas utiliser de C# dans ce dojo, uniquement Cucumber et Ruby (j'ai pu
vérifier que diverses possibilités de faire du BDD en .NET
fonctionnent - cf mes billets récents donc je souhaite me concentrer
sur cucumber et l'apprentissage du BDD, sans multiplier les
difficultés purement techniques).

Mon environnement sera RubyMine de jetbrains, qui est assez génial car
il "connaît" Cucumber et ses concepts, donc il facilite beaucoup le
travail.

mais on n'a pas forcément besoin d'une IDE sophistiquée comme ca.

Bruno