Re: Demande de salle pour Fête de la Science

Emmanuel DEWAELE

to can...@googlegroups.com
C'est confirmé, on a un amphi au lycée Descartes le mercredi 19 novembre dans la soirée.

Le 25 septembre 2008 11:18, Pascal Makris <pascal...@univ-tours.fr> a écrit :

C'est une bonne nouvelle mais avec des responsabilités 'je serais présent pour vous aider bien entendu' c'est l'image de polytech tours qui est en jeu J)

Neron et billaut sont informés

A bientôt

De : Michel Dubois <michel...@ac-orleans-tours.fr>
Date : Wed, 24 Sep 2008 18:31:05 +0200
À : 'Centre Sciences' <centre....@wanadoo.fr>
Objet : RE: Demande de salle pour Fête de la Science

Bonjour,

La salle Senghor vous est réservée mardi 18 novembre et mercredi 19 novembre en soirée, dans le cadre de notre partenariat habituel.
Ceci annule donc les informations que j'avais données à M. Makris par téléphone.
J'ai bien noté également l'annulation de la conférence du 7 octobre.

cordialement

Michel DUBOIS
Intendant
Lycée Descartes
10 rue des Minimes
BP 1009  37010 TOURS CEDEX 1
02 47 31 01 01

to Canoe PlusPlus
Cà se précise encore, l'heure retenue avec Pascal Makris est 20h. Il
aimerait d'ailleurs une petite réunion pour préciser les choses avec
moi-même, Nicolas et Serge.
Avant que je commence à faire de la communication là dessus. Je vous
envoie un texte de présentation de la conf avant d'annoncer çà sur
Agenda du Libre et LinuxFr:

"Cette conférence a pour but de présenter le logiciel libre à un large
public non informaticien. Le but est de présenter ce qu'est le
logiciel libre en montrant ses particularités par rapport aux
logiciels dits propriétaires. Deuxièment, on y présentera ce que le
logiciel libre n'est pas, en reprenant des idées reçues très
courantes. Le conférence s'achévera sur la présentation de logiciels
libres très grand public, chacun pourra donc découvrir des outils
intéressants pour son usage quotidien et les récupérer gratuitement à
la fin."

Si vous voyez quelque correction à faire, répondez moi sans trop
tarder.

A+
Emmanuel

On 25 sep, 12:29, "Emmanuel DEWAELE" <emmanuel.dewa...@gmail.com>
wrote:
> C'est confirmé, on a un amphi au lycée Descartes le mercredi 19 novembre
> dans la soirée.

emmanuel...@gmail.com

to Canoe PlusPlus
Faute de réponse, je considère que cette annonce était bien et que je
l'utiliserais.

Sinon, j'ai un autre texte que je pense faire tourner sur les boites
mail de l'Université (par l'intermédiaire si possible du service de
communication):

"A la fin de cette année, le Club Logiciels Libres de Polytech'Tours
organise des évènements de sensibilisation aux logiciels libres. Le
logiciel libre est perçu comme un alternative intéressante aux outils
propriétaires, mais beaucoup hésitent à faire le pas. Les
manifestations que nous vous proposons sont organisées pour vous aider
à vous orienter en toute confiance vers le logiciel libre.

Premièrement, nous organisons une conférence le 5 novembre à 18h30 sur
le site Portalis de Polytech'Tours (amphi Turing). Le thème est
« Ubuntu, système d'exploitation libre et grand public ». Ubuntu est
un système d'exploitation installé sur votre ordinateur portable
Ordicentre. Notre but est ce vous montrer que ce système GNU/Linux est
très facile d'accès et convivial, avec des démonstrations à la clé.

Le 19 novembre à 20h aura lieu une autre conférence sur le thème plus
général des logiciels libres, dans le cadre de la Fête de la Science.
Elle se passera dans la salle Senghor du Lycée Descartes. La
conférence vise à donner une présentation générale et simple de ce
qu'est le logiciel libre et de ce qu'il n'est pas, en reprenant des
idées reçues courantes. La présentation finira par la présentation de
quelques logiciels libres intéressants pour le grand public.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas le chance de bénéficier des portables
Ordicentre avec Ubuntu, nous offrons de vous aider à installer des
logiciels libres lors de l'install-party qui se tiendra le 13 décembre
à Polytech'Tours (Kfet du site Portalis), de 14h à 18h. Une install-
party est une réunion où des utilisateurs de logiciels libres vous
aident à installer un système GNU/Linux tel qu' Ubuntu sur votre
propre machine et y ajouter d'autres logiciels. C'est un moment
privilégié pour s'informer sur les logiciels libres et élargir sa
connaissance de l'informatique."

emmanuel...@gmail.com

to Canoe PlusPlus
C'est posté sur l'agenda du libre, si non j'ai remodifié le message
pour les listes etu, si vous avez le moindre commentaire répondez:

"A la fin de cette année, le Club Logiciels Libres de Polytech'Tours
organise des évènements de sensibilisation aux logiciels libres, en
particulier sur le système d'exploitation Ubuntu, qui vous est fourni
avec les ordinateurs portables Ordicentre.
* conférence sur Ubuntu le 5 novembre à 18h30, au Département
Informatique Polytech'Tours (amphi Turing)
* Présentation des logiciels libres le 19 nomvembre à 20h, au Lycée
Descartes, salle Senghor
* Install-party le 13 décembre de 14 à 18h, au Département
Informatique de Polytech'Tours (Kfet)

Le thème de la premire conférence est « Ubuntu, système d'exploitation
[...]

La présentation des logiciels libres, à l'occasion de la Fête de la
Science, vise à donner une présentation générale et simple de ce
[...]

logiciels libres lors de l'install-party du 13 décembre. Une install-
[...]
"

emmanuel...@gmail.com

to Canoe PlusPlus
Donc, encore une mise à jour du spam aux listes étudiantes, n'hésitez
pas à commenter.

[...]

qu'est le logiciel libre.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas le chance de bénéficier des portables
Ordicentre avec Ubuntu, nous offrons de vous aider à installer des
logiciels libres lors de l'install-party du 13 décembre. C'est un