prefix de routing et html->link

driss

to Cakephp-fr
j'ai un problem
je gére l'authentification avec le routage et j'ai donc plusieurs
espace utilisateur (4 prefix :manager ,customer,
farmer,veterinary )alors le problem et dans les liens par exemple en
s'authentifiant en tant que manager et en accedant a une methode
manager_index qui est dans le clientsController
je peux pas par exemple acceder a manager_logout du managersController
par le lien:
<li><?php echo $html->link(__('logout', true), array('controller'=>
'managers', 'action'=>'logout')); ?> </li>
SVP proposez des solutions et j'espere que j'etais assez clair :/

atika

to Cakephp-fr

Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, étant débutant. Je viens de
finaliser un site avec cakePhp et j'ai mis ça pour l'authentification.

. Dans le layout de l'administration, j'ai mis : <a href="/admin/users/
logout/">Déconnexion</a>
. Et dans le contrôleur Users :

function admin_logout() {
$this->redirect($this->Auth->logout());
}

Ton nom de contrôleur est le même que le prefixe ? Dans le helper pour
créer le lien, as tu essayé d'ajouter : prefixe=>'manager'

Mehdi AMINI

to cakep...@googlegroups.com
Hi,

> . Dans le layout de l'administration, j'ai mis :<a href="/admin/users/

> logout/">D�connexion</a>

C'est une tr�s mauvaise pratique, il faut utiliser les helpers de
cakephp pour construire les liens. Il tiendra compte du routing pour les
construire. De plus il tiens compte �galement de l'emplacement du site
sur le serveur (pas forc�ment � la racine).

Je n'ai jamais jou� avec les pr�fixes de routing autre que admin,
j'ajoute comme param�tre � mes URLs 'admin'=>false pour faire un lien
vers une page non-admin depuis une page admin.

Mehdi

driss

to Cakephp-fr

merci pour vos reponse
enfin j'ai utilisé le helper html mais cette fois en precisant
directement le url par exemple html->link(__('logout',true),'/manager/
managers/logout');

c'est mieux de ne pas utilisé la balise <a> dans le cake car c'est des
liens statique que vous devez changer a chaque fois ke vous changer le
host