le session flash et l’authentification ne marche plus en production

Sekou Dioubate

to cakep...@googlegroups.com

bonjour,
J'ai développé une application avec cakephp 2.x. Tout marche bien en local mais un fois envoyé sur le serveur dédié, en ligne (pour la production), le session flash et l’authentification ne marche plus. J'arrive plus a me logué. Je suis perdu, je sais pas ou est le problème
merci d'avance !

Sekou Dioubate

to cakep...@googlegroups.com

en cherchant un peu g me rendu compte q c le composant session qui marche pas.

pour preuve, le code suivant ne marche pas:

Code: php

  1. $this->Session->write('test','testval');
  2. debug($this->Session->read());

par contre avec du code php suivant, marche bien :

Code: php

  1. $_SESSION['test']='testval';
  2. echo $_SESSION['test'];
  3. debug($_SESSION);

donc je me dis que le problem viendrai de la configuration de la session dans app/config/core.php

Code: php

  1. Configure::write('Session'array(
  2. 'defaults' => 'php'
  3. ));

le soussi est q g ne sais pas comment le configuré pour l'adopté a mon serveur
g essayé tout les cas possible

Code: php

  1. Configure::write('Session'array(
  2. 'defaults' => 'php'
  3. ));

Code: php

  1. Configure::write('Session'array(
  2. 'defaults' => 'cake'
  3. ));

Code: php

  1. Configure::write('Session'array(
  2. 'defaults' => 'database'
  3. ));

Lionel Yannick B Gouguia

to cakep...@googlegroups.com
active le mode debug et envoie le message derreur sinon cest complique de taiser.

nb; clavier anglais

Groupe "Cakephp-fr".
Adresse : cakep...@googlegroups.com
Pour résilier : cakephp-fr-...@googlegroups.com
Pour les options : http://groups.google.com/group/cakephp-fr?hl=fr
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Cakephp-fr".

Sekou Dioubate

to cakep...@googlegroups.com
le mode debug est deja activé et il n'affich aucun message

atika

to cakep...@googlegroups.com
Est-ce que le composant est activé dans AppController ?

class AppController extends Controller {

public $components = array(

'Session'

);
}

Sekou Dioubate

to cakep...@googlegroups.com
oui tout a fait.les composant session et Ath sont activé

[...]
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Cakephp-fr".

Lionel Yannick B Gouguia

to cakep...@googlegroups.com

Lorsque tu fais Session->write('test','hello world'); cakephp écrit les données de la session dans la variable globale test. Donc pour lire cette variable il faut faire le contraire Session->read('test');

NB: je suis sur mon smartphone donc difficile décrire normalement un code PHP.

Teste le code fais nous signe

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Cakephp-fr".

Lionel Yannick B Gouguia

Sekou Dioubate

to cakep...@googlegroups.com
oui g corrigé  l'erreur de Session->read();en Session->read('test'); mai le probleme persist

Le 24 décembre 2014 00:42, Lionel Yannick B Gouguia <yan...@gmail.com> a écrit :
Session->read();

Lionel Yannick B Gouguia