déploiement d'un site cakePHP

leonidas

Sep 9, 2010, 2:42:54 PM9/9/10
to Cakephp-fr
Bonjour, à toutes et tous, nouveau dans le monde du framework, nouveau
donc sur cakePHP, je suis pas mal d'information pour appréhender ce
fabuleux outil.

cependant un côté obscur pour moi, encore il reste ( :p ) . J'ai fait
un site complet avec cake en local (wndows) et je dois le mettre en
production. Cependant je n'arrive pas à réaliser le déploiement de
celui-ci. Comment je dois m'y prendre pour que tous se passe bien.

Merci d'avance et j'espère faire une très longue route avec cakePHP et
parmi vous.

Romain

thomas.fortier

Sep 9, 2010, 4:37:09 PM9/9/10
to Cakephp-fr
Salut,

As-tu des erreurs? Il serait plus facile de t'aider avec un peu plus
d'information...

Sinon, utilises-tu WAMP ou un windows serveur? N'oublie pas d'activé
le mod_rewrite(sur windows server c'est autre chose, jme souviens plus
du nom)

Avec l'erreur, on devrait mieux t'aider

leonidas

Sep 10, 2010, 4:06:26 PM9/10/10
to Cakephp-fr
Bon, j'ai le message d'erreur ;

Release Notes for CakePHP 1.3.3.

Read the changelog
Your tmp directory is writable.

The FileEngine is being used for caching. To change the config edit
APP/config/core.php

Your database configuration file is present.

Cake is able to connect to the database.

leonidas

Sep 10, 2010, 3:06:38 PM9/10/10
to Cakephp-fr
Bonjour, merci de me répondre. Alors les erreurs sont sql
principalement. Je pense que c'est plus du à un "path" genre adresse
mal faîte ou mal écrite.

Je pars d'un wamp sous seven. je met ça sur un serveur (BSD).

Je procède comme ça :

J'upload tout cakePHP, et ensuite j'importe ma BDD (wamp) dans sa BDD
sur le serveur.

Et voila. Résultat il ne trouve pas les " chemins".

Je ne connais pas vraiment la procédure pour mettre en ligne un
framework...

Romain

ps: pour les erreurs exact, je vous les donnes dès lundi.

Mehdi AMINI

Sep 9, 2010, 4:03:21 PM9/9/10
to cakep...@googlegroups.com
Salut,

Le 09/09/2010 20:42, leonidas a �crit :
> Cependant je n'arrive pas � r�aliser le d�ploiement de

> celui-ci. Comment je dois m'y prendre pour que tous se passe bien.

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos, �a va �tre dur de t'aider...

Mehdi

leonidas

Sep 10, 2010, 4:17:26 PM9/10/10
to Cakephp-fr
merci, j'ai posté le message, il y à quelques minutes. le re-voici.

//////////////////////////////////////////////////////////////////

[...]

leonidas

Sep 10, 2010, 4:57:02 PM9/10/10
to Cakephp-fr
Yes, c'est bon j'y accède. Mais , et oui mais, je suis obligé de
mettre le nom de mes pages (par exemple : nom_de_domaine/articles)
pour accéder réellement au site.

De plus, quand je veux supprimer un article il me réponds une érreur ;

Warning (512): SQL Error: 1064: You have an error in your SQL syntax;
check the manual that corresponds to your MySQL server version for the
right syntax to use near 'del' at line 1 [CORE/cake/libs/model/
datasources/dbo_source.php, line 681]

Cannot modify header information - headers already sent by (output
started at /home/romaindw/public_html/blogcake/cake/libs/debugger.php:
673) [CORE/cake/libs/controller/controller.php, line 746]

Romain

Mehdi AMINI

Sep 10, 2010, 6:01:08 PM9/10/10
to cakep...@googlegroups.com
Salut,

Le 10/09/2010 22:06, leonidas a �crit :

> [...]
> APP/config/core.php
>
> Your database configuration file is present.
>
> Cake is able to connect to the database.

Hum...
C'est quoi le message d'erreur ? parceque l� il n'y a aucune erreur dans
ce que tu donnes...

Mehdi

Mehdi AMINI

Sep 11, 2010, 2:31:45 PM9/11/10
to cakep...@googlegroups.com
Salut,

Le 10/09/2010 22:57, leonidas a �crit :
> Yes, c'est bon j'y acc�de. Mais , et oui mais, je suis oblig� de

> mettre le nom de mes pages (par exemple : nom_de_domaine/articles)

> pour acc�der r�ellement au site.

C'est normal si tu n'as pas mis de route pour "/" ; voir la doc sur les
routes.

> [...]

> started at /home/romaindw/public_html/blogcake/cake/libs/debugger.php:
> 673) [CORE/cake/libs/controller/controller.php, line 746]

Tu dois appeler une m�thode "del" sur un model. Pour supprimer c'est
"delete" la m�thode :-)

Mehdi

leonidas

Sep 12, 2010, 5:18:15 AM9/12/10
to Cakephp-fr
Merci Medhi, en effet c'était bien ça, pour la fonction del(ete).

Pour le route, je ne le savais pas, je l'ai mis en place et c'est bon
aussi.

Merci encore.

Plus j'en apprend sur cake, plus je me rends compte de pas mal de
difficulté, pour flash, pour l'auth... Tout est vraiment "spécifique".
Je vais avoir du mal ou encore passer le chemin, d'autant que la doc
fr, n'est pas énorme.

Merci pour votre aide.

Romain