je suis débutant aide plz!!

rooma

to Cakephp-fr
salut
j'essaye de crée une application avec cakephp 1.1(je sais qu'il ya le
1.2!!) bon le probleme c'est que j'essaye de faire une suppression de
donnée d'une table de ma base de donnée et voici le code du contrôleur
que j'ai ecrit:

function delete()
{
if (!empty($this->data))

{
if ($this->User->validates($this->data))
{

if (!($this->User->findByLogin($this->data['User']['login'])))
{
$this->User->invalidate('login');
$this->set('login_error', 'l\'utilisateur n\'existe pas.');
}
else
{
if($this->User->del($this->data))
$this->flash('Utilisateur supprimé','/users/register');

}
}
else
{
$this->validateErrors($this->User);
}
}

et l'erreur c'était :
"Notice: Undefined offset: 0 in C:\wamp\www\cake_pfe\cake\libs\model
\model_php5.php on line 1115"
j'ai essayé mais j'ai pas trouver la faute je suis débutant en
cakephp !!!!!

Pierre MARTIN

to Cakephp-fr
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé 1.1 ... d'ailleurs, y a-t-il une raison pour
que tu ne veuilles pas utiliser la 1.2 ? Sache que le temps que tu
mettes en production ton application la 1.1 risque de s'éteindre petit
à petit et à ne plus être supportée (au niveau de la documentation,
des tutoriaux et peut-être même du bug fixing).

Sinon, pour ton problème à quel niveau de debug es-tu ? (dans
core.php)
Cela ressemble fort à un mauvais passage de paramètres dans un des
appels que tu effectues.
Je pense que tu as du te baser sur l'API/Documentation de la version
1.2 et que la signature de la méthode a changé depuis la version 1.1.
Du coup tu ne passes pas les bons paramètres !

Essaye de trouver quelle méthode jette l'exception et renseignes toi
sur la manière correcte de l'appeler depuis la version 1.1
Pierre

Mehdi AMINI

to cakep...@googlegroups.com
Salut,

> bon le probleme c'est que j'essaye de faire une suppression de
> donnée d'une table de ma base de donnée et voici le code du contrôleur
> que j'ai ecrit:

Pourquoi tu veux faire de la validation pour supprimer un enregistrement ?

Mehdi

rooma

to Cakephp-fr

bon c parceque je suis debutant en plus pour le code je n'ai fait que
copier/coller d'un tuto.
je peux faire koi pour cette erreur????

rooma

to Cakephp-fr

bon pouvez vous me donner un script de suppression!!
si c'est possible je suis vraiment perdu!!
et merci!

Mehdi AMINI

to cakep...@googlegroups.com
Bonsoir,

rooma a écrit :

> bon c parceque je suis debutant en plus pour le code je n'ai fait que
> copier/coller d'un tuto.
> je peux faire koi pour cette erreur????

Tu peux commencer par écrire en français non ?

Ensuite donner suffisamment d'informations pour qu'on puisse t'aider. Et
puis essayer de comprendre un minimum et montrer que t'as essayé avant
de poser des questions.

Bonne soirée,

Mehdi

Mehdi AMINI

to cakep...@googlegroups.com
rooma a écrit :

> bon pouvez vous me donner un script de suppression!!
> si c'est possible je suis vraiment perdu!!
> et merci!

if ($this->PetiteAnnonce->del($id,true)) {
$this->Session->setFlash('Votre annonce a bien été supprimée');
}
else { // Echec de la suppression
$this->Session->setFlash('Impossible de supprimer l\'annonce');
}
$this->redirect(array('action'=>'index'), null, true);

Mehdi