Translate Behavior : Too many tables; MySQL can only use 61 tables in a join

frederic

Apr 1, 2010, 12:22:13 PM4/1/10
to Cakephp-fr
Bonjour,

Je développe actuellement un site multilingue basé sur cakephp et son
behavior Translate. Suite à une demande du client, j'ai un modèle
Product avec 14 champs multilingues. Le site est actuellement
configuré pour fonctionner avec 5 langues.

Et donc lorsque je fais un $this->Product->read(null, $id); la requête
n'aboutit pas et une erreur est renvoyé par mysql : Too many tables;
MySQL can only use 61 tables in a join.

En effet, pour chaque champs multilingue et chaque langue, une
jointure Left sur la table i18n est ajoutée à la requête, ce qui fait
14 * 5 = 70 jointures avec des alias différents !

Je ne vois pas comment m'en sortir... Pouvez vous m'aider s'il vous
plaît?

Merci d'avance pour vos réponses