formulaire avec upload de fichier en mode édition

165 visualizações
Pular para a primeira mensagem não lida

netedo

não lida,
16 de fev. de 2009, 18:55:0816/02/2009
para Cakephp-fr
Bonjour,

J'ai un form avec des champs textes un champ pour un ulpload d'image.
Tout marche bien en add, edit...

J'aimerais en mode édition ne pas contraindre l'utilisateur à re
uploader l'image si il ne souhaite que modifier un champ texte.
Or par défaut, le champ est à vide et l'update écrase l'image
existante par une "image vide".

Merci.

Ed

Kalt

não lida,
17 de fev. de 2009, 02:50:0117/02/2009
para Cakephp-fr
Il suffit d'appeler ton champ input autrement, par exemple 'image_new'
si ton champ dans la table s'appelle juste image, puis de faire ceci
dans ton contrôleur :
if($this->Model->validates())
{
$this->data['Model']['image'] = $this->data['Model']['image_new'];
$this->Model->save($this->data);

Kalt

não lida,
17 de fev. de 2009, 02:57:1417/02/2009
para Cakephp-fr
Excuse moi j'ai oublié le principal : avant de mettre 'image_new' dans
'image', tu dois bien sûr tester si une image a été uplaodée ou non :

if(!empty($this->data['Model']['image_new']))
{
$this->data['Model']['image'] = $this->data['Model']['image_new'];
}
$this->Model->save($this->data);

netedo

não lida,
17 de fev. de 2009, 18:35:4517/02/2009
para Cakephp-fr
Merci pour ta réponse.

Mais le $this->Model->save($this->data); ne va pas faire un update de
tous les champs avec nottament l'image vide ds le cas où image new
n'est pas renseignée ?

Merci encore.
Responder a todos
Responder ao autor