Bonjour à tous,
Mes activités me retiennent sur Grenoble, si bien qu'il ne met plus possible d'animer le café philo d'Annemasse, mais l'équipe des habitués prend le relais, là-bas... Et je me réjouis à l'avance de les retrouver, lorsque mon planning me le permettra.
Michel (
michel...@orange.fr) semble gérer la communication dans l'équipe. Des rencontres sont prévues à la Maison des Association MLK Annemasse pour clarifier l'organisation, le planning, la distribution des rôles...
Quant à l'animation des débats, le principe est de s'appuyer sur une pratique en autogestion. Ce qui, en fait, requiert beaucoup d'attention dans les structures de la pensée et de l'argumentation.
De mon côté, je continuerai à transmettre une newsletter selon un format plus restreint et les news provenant de l'équipe d'Annemasse
Jamais nous n'avons d'autant plus besoin de philosophie que lors de situations où les libertés de penser et où les violences institutionnelles cherchent à contraindre les populations.
“Il devrait y avoir en toute constitution un centre de
résistance contre le pouvoir prédominant, et, par conséquent, dans une
constitution démocratique, un moyen de résistance contre la démocratie."
Le Gouvernement représentatif. John Stuart Mill.
Faites passer les annonces des cafés philo, il vaut mieux un pays où les citoyens débattent entre eux, plutôt qu'ils ne soient pensés par le flux des infos continuent, et le contrôle absolu des contenus du web par les GAFAM. Ce n'est pas votre liberté de conscience qui les intéresse.
Mais où se trouve les contre-pouvoirs des médias dominants et des Gafam ?
Bon courage à tous.
A bientôt.