« Augmenter
le financement intérieur de l’Education : 2030, C’est
maintenant ! »
Près de 500 délégués des organisations membres des syndicats, des ONG, des Associations des parents et Comité de Veille et de Redevabilité Publique dans le domaine de l’Education « CVCRP » ont formulé et adopté 10 propositions pour Obtenir des avancées pour l’appropriation, le financement de l’Education et de l’ODD4.
C’était lors du Dialogue communautaire organisé par la Coalition Nationale de l’Education Pour Tous en République Démocratique du Congo « CONEPT RDC » dans la salle de promotion de l’Université Protestante au Congo à l’occasion de la semaine d’action pour l’éducation.
La veille de la conférence de reconstitution du Partenariat Mondial Pour l’Education qui intervient du 1 au 2 février 2018 à Dakar au Sénégal, la CONEPT RDC joint sa voix à toute la société civile propose dix recommandations au Gouvernement central, valable également pour les Gouvernements des 26 provinces que compte la RDC. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien suivant : http://www.coneptrdc.org/wp-content/uploads/2018/01/DECLARATION-DE-UPC-SUR-LE-FINANCEMENT-DOMESTIQUE-PDF.pdf