report balance

gtony

to Budgetroid
J utilise Budgetroid depuis peu, tres bonne application, mais le
report de la balance d'un mois a l autre ne fonctionne pas sur mon HTC
Magic.

L'option est coche dans les parametres et j ai la version 1.4.6
telecharge sur le market le 11/02/10.

Quelqu un a t il le meme pb et une solution ?

Merci

helitoftere

to Budgetroid
Bonjour, je rencontre exactement le meme soucis sur mon htc hero.

J'ai la meme version 1.4.6

Alexandre

to Budgetroid
Bonjour,

Sur HTC Hero 1.5, j'ai toujours ce problème avec la version 2.0
installée ce matin.
J'ai essayé de créer un nouveau compte en ayant l'option déjà cochée,
mais je ne vois pas de report d'un mois à l'autre.

Cordialement,
Alexandre
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Budgetroid.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à budge...@googlegroups.com.

Max_well

to budge...@googlegroups.com
Bonjour,

L'option de report du solde restant d'un mois sur l'autre crée une opération, au début du mois courant, valorisée par la balance du mois précédent.

Ce report ne se produit que lors du passage d'un mois à l'autre.

Désolé pour la confusion.

Alexandre

to Budgetroid
C'est bien ce que j'ai cru comprendre.

J'explique comment j'ai procédé:
Après avoir installé l'application, j'ai désactivé le report de la
balance. J'ai ensuite créé mes étiquettes (sans spécifier de
montants), puis j'ai ajouté des opérations mensuelles commençant au
mois de janvier 2010 jusqu'à dans très longtemps. J'ai donc à présent
des opérations mensuelles reportées tous les mois à partir de janvier
2010, avec une balance positive.

Par la suite j'ai activé le report de la balance, mais je ne vois pas
d'opération"Report" s'ajouter avec le montant de la balance du mois
précédent.

Il y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Cordialement,
Alexandre

On 22 avr, 10:44, Max_well <maxouw...@gmail.com> wrote:
> [...]
> précédent.
>
> Ce report ne se produit que lors du passage d'un mois à l'autre.

Max_well

to budge...@googlegroups.com
C'est parce que l'application ne raisonne pas comme ça.

Lorsque l'on rentre dans l'application, celle ci vérifie que le dernier lancement de l'application a eu lieu lors du mois précédent. Si c'est le cas, on propose à l'utilisateur de créer une opération valorisé à la balance du mois précédent (si celui ci n'est pas nul).

Le meilleur moyen pour tester, c'est de reculer la date du téléphone au mois précédent, de lancer l'application, de remettre la bonne date, et de relancer l'application. Il devrait alors y avoir un message concernant le report (si celui ci est bien activé bien sur).

Désolé pour la confusion (bis).
Cordialement,
Simon

Alexandre

to Budgetroid
Désolé d'insister ;).

Ne serait-il pas mieux (et plus simple) de modifier l'application pour
que le report ne se base que sur le calendrier des dépenses, et
reporte le montant de la balance du mois N vers le N+1 ?

Cordialement,
Alexandre

On 22 avr, 11:24, Max_well <maxouw...@gmail.com> wrote:
> [...]
> relancer l'application. Il devrait alors y avoir un message concernant le
> report (si celui ci est bien activé bien sur).

Lionel DULOUT

to budge...@googlegroups.com
En tant qu'utilisateur de budgetroid, je suis contre cette modification.

Je me sers de budgetroid pour suivre mes dépenses sur un mois et lorsque le mois change, j'aime avoir le report qui s'effectue.
Si j'avais, en permanence, des reports qui s'effectuaient du mois courant vers le suivant (et ainsi de suite), ce ne serait plus un report mais l'affichage de la balance des mois précédents... le but d'une opération (de report ou pas) est de symboliser à un instant T une transaction monétaire.
Si la valeur change en permanence, je ne peux plus appeler cela de la gestion...

De plus, m'y connaissant un petit peu en développement, je pense que c'est tout bonnement infaisable. En effet, un mois a toujours un N+1 (sauf décembre 2012, en principe).
Autrement dit, le report se ferait à l'infini, et tu verrais ton petit téléphone tant adoré se mourir d'une indigestion d'opérations jusqu'à la fin des temps.

Alexandre

to Budgetroid
Pour ce qui est du N+1 à l'infini, il suffit de faire le report
jusqu'à la date de la dernière opération (c'est un peu le même
principe que les opérations mensuelles qui sont settés jusqu'à l'an
3000 chez moi si je ne spécifie pas de date de fin). Ca me parait
techniquement tout à fait faisable et devient indépendant du
calendrier.

Par contre je ne comprends pas le problème du report "automatique" :
Une application comme Budgetroid peut permettre la planification des
dépenses à court et moyen terme. En faisant cette modification,
l'utilisateur aurait une vision de ses économies théoriques sur
l'année à venir par exemple.

On 22 avr, 11:51, Lionel DULOUT <parker.li...@gmail.com> wrote:
> [...]
> téléphone tant adoré se mourir d'une indigestion d'opérations jusqu'à la fin

Lionel DULOUT

to budge...@googlegroups.com
En programmant correctement ses dépenses / gains réguliers, l'utilisateur sait déjà, chaque mois, ses économies théoriques.
Reporter le solde du mois précédent ne peut être intéressant... que lorsque le mois est terminé, non ?

Je peux donc créer mon budget mensuel (de combien je dispose chaque mois, ventilé selon quelles étiquettes ?) sans me soucier de savoir ce que j'ai effectivement consommé le mois précédent (sinon ce n'est plus du budget prévisionnel...).
Ce dernier point n'est intéressant que lors de la tenue en temps réelle de mes comptes. D'où la nécessité du report dans ce cas précis.