Prochaine session le 3 mars : Vert.x - Sprechen vous reactive fanta'stico ?

13 views
Skip to first unread message

Laurent H.

unread,
Feb 12, 2016, 1:21:19 PM2/12/16
to BreizhJug
Bonsoir,

Vert.x sera la vedette de notre prochaine session du jeudi 3 mars prochain à 18h30.
Clément Escoffier, Vert.x Core developer, viendra nous présenter tous les aspects de Vert.x !
N'oubliez pas de vous inscrire sur Eventbrite.

A bientôt



Vert.x - Sprechen vous reactive fanta'stico ?

Vous devez bâtir une application qui passe à l’échelle, à base de micro-services ou plus classique, tolérante aux pannes, mais vous ne savez pas par ou commencer ? La seule chose dont vous avez besoin est un fichier jar et d’une machine virtuelle java.

Vert.x 3 est une librairie pour créer des systèmes réactifs s’exécutant sur une machine virtuelle Java. Vert.x 3 offre une nouvelle manière d’implémenter des applications concurrentes,scalables et tolérantes aux fautes. Avec vert.x 3 vous pouvez développer des applications « micro-services » distribuées en Java, mais aussi en JavaScript, Groovy, Ruby et Ceylon. Vert.x 3 permet également d’intégrer des applications "non-vert.x" tel que node.js, .NET ou C. 

Cette présentation introduit les concepts clés de Vert.x and comment vous pouvez utiliser Vert.x dans votre prochain projet. Cette session explique les systèmes réactifs, la programmation réactive (attention c’est pas la même chose), comment le modèle de programmation asynchrone proposé par Vert.x vous permet de construire facilement des applications concurrentes et pourquoi c’est fait ainsi. Nous verrons également le passage a l’échelle, la tolérance aux pannes, les perfs, le monitoring et les composants clés de l’éco-système Vert.x…

Inscription



Clément Escoffier

Qui suis-je ? Bonne question. J'ai été chercheur à l’université de Grenoble, architecte chez Axway, directeur de l'innovation dans une boite allemande.... Actuellement je suis core developer sur Vert.x, et je travaille pour Red Hat. J’ai touché à beaucoup de domaines: OSGi, mobile, continuous delivery, devops, HTML5… Mon but ? Fournir des outils, des méthodes pour rendre le développement plus efficace mais également plus agréable et plus fun. Je suis un contributeur actif sur de nombreux projets Open Source comme Apache Felix, iPOJO, Wisdom Framework et bien évidement Vert.x.

Voir ses talks

Suignard Mikaël

unread,
Feb 14, 2016, 3:48:47 PM2/14/16
to brei...@googlegroups.com
Bonsoir,

En pièce jointe, une affiche de la prochaine conférence.
Pour l'adaptation de cette affiche, un texte issu de Wikipédia & une pensée d'Einstein !

Mikaël Suignard,
--
http://www.breizhjug.org
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "BreizhJug".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse breizhjug+...@googlegroups.com.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.

AfficheVertx.pdf
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages