Hello !
Pour tenir jusqu'au BreizhCamp, je voulais juste signaler le démarrage du
Festival des libertés numériques qui abordent le sujet des nouvelles technologies autour des données privées sous un angle
"usages" complémentaire aux meetups technophiles où nous nous retrouvons régulièrement. À côté des
conférences sur les lanceurs d'alertes et le journalisme d'investigation (Tor, Tails, blockchain), il y aura aussi des
ateliers sur le chiffrement d'emails & de disques durs, des
install-parties et des
ciné-débats où nos retours de développeur⋅euse⋅s pourront être enrichissants.
Et pour les plus "parents" d'entre nous, il y aura aussi un atelier spécial "ados" sur la santé numérique (smartphone, réseaux sociaux, etc.).