[BreizhCamp 2013] Lettre d'information #3

15 views
Skip to first unread message

Horacio Gonzalez

unread,
May 7, 2013, 5:32:17 AM5/7/13
to breizhcamp...@googlegroups.com

Lettre d’information de la conférence BreizhCamp 2013

Cet email ne s’affiche pas correctement ? Lisez le dans votre navigateur


BreizhCamp 2013 - 2 jours sur Rennes pour faire le plein de technologies


les 13-14 juin 2013 sur le campus de Rennes1 à l’ISTIC.


Lettre d’information #3


Au sommaire de cette 3ème lettre d’information : à J-35 jours de l'évènement, pensez à vous inscrire, le programme des 2 jours en détail, la BreizhCamp-party jeudi 13 au soir, tweetons l'évènement et un coup de projecteur sur quelques speakers et sessions.



J-35


Il reste à peine 50 places , il n’y en aura pas d’autres... Inscrivez-vous : 20€ de participation, le plein de technologies garanti et des goodies en souvenir ! Le BreizhCamp rentre dans le cadre du DIF, Lors de votre inscription sur weezevent, cochez la case correspondante pour faire valoir vos droits.


Plus d’hésitation maintenant : le programme est publié et à apprendre par coeur. Soyons beau joueur, les places vont devenir chères … nous vous proposons de gagnez 1 place gratuite au Breizhcamp : découvrez comment dans la suite de cette newsletter.

Réservez dans vos agendas la soirée du jeudi 13 juin, 20h00 avec la ‘BreizhCamp-Party’ : speakers, organisateurs et participants tous ensemble dans 1 restaurant du centre-ville de Rennes. pre-Enregistrez vous sur eventbrite.


Surtout, n’oubliez pas de diffuser cette lettre à tous vos amis, proches, collègues, ... pour que ceux et celles que vous appréciez ne passent pas à coté de cet évènement !!

L’équipe BreizhCamp


Demandez le programme des 2 jours …


Consultez le également avec votre mobile sur voxxr.in



Twittez, Bloggez, Plussez


Une conférence informatique ne serait pas une vraie conférence sans mettre le feu aux réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à twitter @breizhcamp pour indiquer au reste du monde votre venu au  breizhcamp 2013.


Deal pour gagner 1 place


Nous offrons une place aux 11 premiers (pourquoi 11 ? parce que !) qui nous twittent @BreizhCamp une photo de l'affiche placardée dans leur cafétéria, le cachet de leur société faisant foi. Top départ c’est parti !!


BreizhCamp Party - 13 juin


Bloquez dès maintenant dans vos agendas la soirée du jeudi 13 juin


Poursuivez l'évènement du jour et retrouvons nous à la BreizhCamp party  : C'est un moment privilégié pour ensemble,  participants, speakers et organisateurs du BreizhCamp, faire davantage connaissance dans un cadre sympathique et détendu au centre-ville de Rennes.


La participation est ~20€/personne, boissons en sus, à régler sur place.

Venez, c'est vraiment 1 bon moment à partager !


Inscription sur http://breizhcampparty.eventbrite.com/

Quelques talks en avant-première…


“Cloud Patterns” de Nicolas De Loof et Eric Bottard - conférence (60mn)


Dupond et Dupont (Nicolas De loof - cloudbees et Eric Bottard - vmware) se prennent souvent les pieds dans le tapis. Je dirais même plus, il se prennent souvent le tapis dans les pieds! Quand Dupond et Dupont décident de développer dans le Cloud, ce ne sont pas les tapis qui manquent, cependant ils iront jusqu'au bout de leur enquête, et partagerons avec vous les leçons de leur expérience, avant de changer de costume ... mais chut, n'en disons pas trop!

Nicolas De Loof a été un Architecte Java depuis 14 ans, travaillant pour des sociétés de services informatiques françaises. Techno-addict et développeur open source, il rejoint l'équipe Apache Maven en 2007, où il s'est concentré sur le Web plug-in Google Toolkit. Ayant de nombreux contacts dans la communauté Java française, il a lancé en 2008 un groupe d'utilisateurs Java à Rennes: le BreizhJug. Il a également prononcé plusieurs conférences sur Maven et Software Factory, et soutient activement la communauté Java. Eric Bottard est un ardent défenseur des développeurs chez VMware,afin de  favoriser l'adoption du framework Spring et aider ses collègues développeurs à passer leur application dans le nuage avec la plate-forme CloudFoundry.


Avant de rejoindre VMware, Eric Bottard était un chef d'équipe technique à Metaboli / Gamesplanet, une société basée à Paris chargée de la distribution numérique de jeux PC. Même avant cela, il a été consultant du logiciel sur des technologies open source Java depuis une dizaine d'années.



DevOps ou l'admin système par tous les bouts” par Nicolas Ledez et Mathias Standaert - Université (180mn)

Partie 1 : DevOps ? L'after Agile

Maintenant que les développeurs arrivent à parler aux clients grâce à Agile. On va s'attaquer à plus dur : Les SysAdmins ! Vous savez ces grosses bêtes velues ? Qui écoutent du métal et grognent quand vous prononcez "connecter" et "production" dans la même phrase. Et ben vous savez, ils pensent la même chose de vous (en gros hein !).

Ce serait bien si les Dev pouvaient travailler avec les Ops ? En plus, vous avez un but commun avec eux : faire tourner une application en production.

Partie 2 : From scratch to deploy

Nicolas Ledez (Sysadmin chez Ledez inc.) et Mathias Standaert (développeur chez Organic Web), présenterons « From scratch to deploy », ou comment développer et déployer une application en moins de 10 minutes. Pendant que Mathias fera l’application. Nicolas installera la machine virtuelle permettant de recevoir l’application en production. Une belle démonstration de ce que peut être la mise en place du mouvement Devops.

Partie 3 : Les outils

Parce que bon, c'est bien joli les démos à la con. Mais moi je veux repartir avec une caisse à outils en cadeaux : Puppet/Chef, Capistrano, etc.


Nicolas Ledez est architecte système chez Orange Business Services IT&L@bs. De formation industrielle puis informatique, il travaille dans l'IT depuis 12 ans. Il anime également Rennes On Rails, le forum Grafotech "Cloud", le groupe DevOps et Devcamp. Ses développements sont surtout réalisés pour automatiser les tâches rébarbatives. Il code principalement en Ruby. Vous pouvez également le retrouver sur son blog et son Twitter @nledez.


Mathias Standaert, CEO Organic Web, Développeur Ruby On Rails et autres trucs moins bien :p DevOps évangéliste, Ruby on Rails évangéliste. Il participe régulièrement aux événements Rennes devcamp et fait parti des fondateurs de Rennes Dev Ops. Suivez-le sur son Blog et son Twitter @organicweb.


Un mot de nos sponsors...


Nous vous rappelons que le BreizhCamp est financé grâce au soutien de nos sponsors qui ont répondu présents.




Zenika est un cabinet spécialisé dans l'architecture informatique possédant une triple compétence de conseil, réalisation et formation, basé sur Rennes, Nantes, Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Athènes. Son expertise est concentrée sur les technologies Open Source et méthodes Agiles.


Créé en 2006, la société a une croissance 100% organique et bénéficie de la confiance des experts de son secteur tels que SpringSource / VMware et Actuate avec qui elle a contracté des partenariats. Zenika est membre de la Fondation Eclipse, ainsi que de la Fondation OASIS via le comité de spécification de la norme AMQP.


Zenika est fière d'être un acteur majeur dans toutes les différentes communautés : JUG, GTUG, SUG, etc. C'est donc tout à fait naturellement que Zenika a également souhaité supporter le BreizhCamp 2013 en étant sponsor Premium. Nous espérons vous y croiser nombreux ! 



L'ISTIC est l’UFR (unité de formation et de recherche) en INFORMATIQUE et ÉLECTRONIQUE de l'université de Rennes 1.


L'ISTIC accueille 1 200 étudiants en licence, master et doctorat. Chaque année, environ 300 étudiants sortent de l’ISTIC avec un diplôme qui leur permet de s’insérer facilement dans le monde professionnel. Sur ces 300 étudiants, environ 200 sont des informaticiens qui ont vocation à exercer leurs talents dans le monde du logiciel.


La plupart des anciens étudiants en informatique de l’ISTIC travaillent en SSII, chez des éditeurs de logiciels, chez des industriels ou dans les DSI des entreprises.


Pour l’ISTIC, il est donc assez naturel d’accueillir dans ses locaux des colloques comme BreizhCamp qui démontre la foisonnante réalité des développements logiciels. Cela profite aussi bien à nos étudiants qu’aux enseignants-chercheurs qui les forment.

Pour en savoir plus : http://www.istic.univ-rennes1.fr/



Sponsors Premium



Sponsors Base

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages