le PUG a besoin de toi

romain BOURDON

to borde...@googlegroups.com
Bonjour � tous,

comme vous vous en �tes peut �tre rendus compte derni�rement, Lorenzo et
moi avons chacun lanc� de nouveaux projets professionnels et sommes
beaucoup moins disponibles pour animer notre groupe. La dur�e entre
chacune de nos rencontres grandit et n'avons pas r�ussi � trouver le
temps d'organiser les conf�rences que nous souhaitions faire sur fin
2012 (heuu... d�but 2013 :)

Devant cet �tat de fait, nous avons discut� avec Lorenzo et pensons
qu'il serait bon que nous passions le relais � d'autres membres du
groupe ayant plus de temps que nous pour le faire vivre et lui donner de
l'ampleur.
Nous resterons bien s�r actifs au sein du groupe et disponibles pour la
passation de relais mais il est temps que du sang frais vienne relancer
les activit�s.

Nous souhaiterions donc savoir si parmi vous, certains seraient
int�ress�s pour prendre la direction du PUG et l'animer en 2013.
La principale t�che � ce jour consiste surtout � planifier et organiser
nos events (apero, dojo, conf etc...) et interagir avec le bureau de
l'AFUP .

Lorenzo et Romain

Eric Colinet

to borde...@googlegroups.com
Hello,

Pas trop d'enthousiasme dans nos rangs ... dommage ! Mais nous sommes tous, j'imagine, occupés.

Je vous propose un petit sondage rapide pour voir ce qui vous à plu ou déplu dans les diverses activités de notre petit groupe afin de voir si les braises de la flamme des débuts peuvent êtres ravivées (oui, c'est compliqué comme phrase).

Je vous envoie les réponses dans une semaine et en fonction on voit ce que l'on fait.

Merci d'avance pour votre participation,
Eric

Le 14 mars 2013 14:41, romain BOURDON <bourdon...@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous,

comme vous vous en êtes peut être rendus compte dernièrement, Lorenzo et moi avons chacun lancé de nouveaux projets professionnels et sommes beaucoup moins disponibles pour animer notre groupe. La durée entre chacune de nos rencontres grandit et n'avons pas réussi à trouver le temps d'organiser les conférences que nous souhaitions faire sur fin 2012 (heuu... début 2013 :)

Devant cet état de fait, nous avons discuté avec Lorenzo et pensons qu'il serait bon que nous passions le relais à d'autres membres du groupe ayant plus de temps que nous pour le faire vivre et lui donner de l'ampleur.
Nous resterons bien sûr actifs au sein du groupe et disponibles pour la passation de relais mais il est temps que du sang frais vienne relancer les activités.

Nous souhaiterions donc savoir si parmi vous, certains seraient intéressés pour prendre la direction du PUG et l'animer en 2013.
La principale tâche à ce jour consiste surtout à planifier et organiser nos events (apero, dojo, conf etc...) et interagir avec le bureau de l'AFUP .

Lorenzo et Romain

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes bordeauxpug.

romain BOURDON

to borde...@googlegroups.com
Merci pour cette initiative Eric.

Bonne semaine à tous

Romain

Le 01/04/13 17:29, Eric Colinet a écrit :

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes bordeauxpug.

Julien Femia

to borde...@googlegroups.com
Super initiative, merci Eric !
A voté pour ma part, et si tu as besoin d'un coup de main d'une manière ou d'une autre, n'hésites pas à le faire savoir :)

Bonne semaine à tous !

Julien FEMIA  http://www.clever-age.com
Agence de Bordeaux

Clever Age – Digital Architecture
Clever Garden – Digital Landscape
Clever Presence – Digital Running

Eric Colinet

to borde...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

10 réponses,  80% avec un intérêt 4+, les Dojos et conférences ont l'air d'avoir plu et .. incroyable .. une écrasante majorité de personnes qui apprécient les apéros ;). Autant de bonnes raisons de continuer non ?

Surprise, ou signe des temps, Python & Javascript sont les deux technos qui intéressent le plus les participants (HTML/CSS aussi mais c'est moins un scoop).

J'aimerais vous proposer une activité qui couple tous ces thèmes : la "techno battle" (non ce n'est pas un nouveau style de musique qui fini mal).

L'idée : on prend un sujet, deux technos, deux personnes (volontaires) qui orientent plus précisément le sujet et des participants acteurs. On traite le sujet au mieux (pas besoin de "gagnant", on compare pour comprendre), on picole (en restant raisonnables hein), on disserte (pour l'égo) et on fait une petite conclusion constructive pour le blog et planet-php.fr.

J'imagine pas mal de sujets (qui peuvent être déclinés en sous thèmes) : ZF 2 vs Symfony 2, PHP vs Django, PHP vs Node.js, PHP vs Play!, Twitter Bootstrap vs HTML5 Boilerplate, PHPUnit vs Atoum, Behat vs PHPSpec, Pyrus vs Composer (là il y aura peut être un gagnant).

J'imagine que vous aurez surement d'autres idées.

L'idéal serait que cela tienne en 1h30 max, un peu de préparation sera probablement nécessaire pour les deux intervenants, mais moins qu'une conf et autant qu'un Dojo. Dans tous le cas ce serait un moyen différent d'apprendre des choses.

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas je pense qu'il est plus que temps d'organiser un Apéro PHP, je vous propose donc la semaine du 15 au 19. Nous pourrons discuter de cela ou d'autres choses (par exemple : Romain pourra t'il continuer à nous prêter une salle ?!?).

Merci d'avoir répondu au sondage,
Eric

bertrand begouin

to borde...@googlegroups.com
GIT vs SVN ? Ok c'est pas du php stricto sensu, mais bon, il y a peut être des gens intéressé par git.

romain BOURDON

to borde...@googlegroups.com

> [...]
> Ap�ro PHP, je vous propose donc la semaine du 15 au 19. Nous pourrons
> discuter de cela ou d'autres choses (par exemple : Romain pourra t'il

Bien s�r les locaux d'AlliaForm restent dispo pour le PUG et je peux
aussi les ouvrir � d'autres asso d'ailleurs si vous en connaissez qui
ont des besoins.

Romain

Eric Colinet

to borde...@googlegroups.com
@romain Bonne nouvelle pour les locaux cela simplifie pas mal de choses.

@bertrand GIT vs SVN c'est un bon sujet à mon avis. Du moment que l'on apprends quelque chose que l'on utilise ou que l'on pourrait utiliser.

Je laisse encore quelque jours le Doodle ? (3 inscrits, le jeudi 18 se dégage clairement).

Le 10 avril 2013 16:21, romain BOURDON <bourdon...@gmail.com> a écrit :

[...]

Bien sûr les locaux d'AlliaForm restent dispo pour le PUG et je peux aussi les ouvrir à d'autres asso d'ailleurs si vous en connaissez qui ont des besoins.

Romain

Eric Colinet

to borde...@googlegroups.com
Hello à tous,

Donc prochain apéro PHP jeudi prochain (le 18). Nous ne serons pas trop nombreux mais suffisamment pour proposer un plan d'action pour nos prochains rendez vous.

Pour le lieu je propose le Molly's (http://www.molly-pub.com/), c'est un pub irlandais sur les quais (face au skate park) proche de la ligne de tram B.

Bonne semaine,
Eric

Eric Colinet

to borde...@googlegroups.com
Hmm on me dit dans l'oreillette que je n'ai pas proposé d'heure, c'est chose faite : je vous propose 19h30

romain BOURDON

to borde...@googlegroups.com
Ok pour moi, je serais là.

Romain