modif fond sonore

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
je fais une nouvelle conversation car c est un nouveau problème que je rencontre
je voulais modifier mon gadget html sique pour qu il tourne en boucle
en voulaint faire la mise à jour je constate que l autoplay ne marche plus dès que l on modifie le gadget audio (le gadget est bien là mais avec mise en route manuelle)
voilà ce que j ai fait
1 modif du gadget audio en introduisant "loop true" - plus d autoplay
2 remise par copier coller d un gadget audio autoplay d un autre blog  qui foncctionne  - toujours rien
3 changement par copier coller de l' url complète d un autre blog avec audio autoplay qui fonctionne  - idem
par contre
les gadgets audio autoplay enregistrés précedemment fonctionnent toujours
(5 blogs ok)
sur un autoplay qui fonctionne si on ne modifie que l url de mp3 hébergé c est ok aussi

celà m ennuie d autant plus que je modifie les thèmes de mon blog principal  tous les trimestrres par changement complet de l url de celui-ci... et que ce ne sera plus possible si je veux conserver mon gadget audio autoplay
Je ne pense pas que cela provienne de mon navigateur puisque les gadgets préalablement mis en place fonctionnent...
je précise que la dernière modif d'url complete a été faite le 28.08 dernier et que cela marchait encore
vois tu une soluce à mon problème ? Merci d avance

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

As-tu respecté la syntaxe que je t'ai fourni hier ?
Tu peux également essayer de vider le cache et de visualiser ton blog dans une fenêtre de navigation privée.

Best :)

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
pour ce que tu m as donné j ai fait un copier coller de ce que tu m as donné c est à dire que j ai mis ça

<audio src="https://www.aht.li/2005188/music_bath.mp3" autoplay="true" controls="" loop="true">

</audio>

pour ce qui est du blog concerné j ai oublié de te dire que j ai essayé d ouvrir un blog tout neuf.
sans rien toucher d autre j ai créé un gadget sique avec un copier coller du code qui marche actuellement sur mon blog principal
et l autoplay de marche pas je te donne le lien du nouveau blog

je te donne également le code de mon blog principal tu peux constater que c est ok

merci d avance de ton aide

Garanti sans virus. www.avast.com

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/d2d6ad72-21db-4146-b660-a04c74f35247n%40googlegroups.com.

--
Septsup

septsup septsup

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Tout est correct sur ton blog. Le lecteur se lance automatiquement.

Le problème provient des autorisations. ça varie d'un navigateur à l'autre.
Par exemple sur Firefox, il y a une icône dans la barre d'adresse qui t'informe que la musique a été bloquée, parce que le réglage défini par défaut est "Bloquer l'audio / la vidéo".

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
je sais que certains navigateurs refusent l autoplay.. ce que je ne comprend pas cest qu avec le même navigateur (edge) les modules installés avant le 28.08.2021 fonctionnent alors que ceux que j installe aujourd hui ne fonctionnent qu en démarrage manuel...
tu me confirme que sur lollahuit123 quand tu ouvres le blog tu à la musique automatiquement sans cliquer sur le lecteur ?
je sais j insiste un peu mais bon tu me connais j aime comprendre
merci de ta réponse

Le lun. 13 sept. 2021 à 18:26, Soraya Lambrechts [fr-BE] <sora...@gmail.com> a écrit :
[...]

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Je te confirme qu'avec mon matériel, l'autoplay fonctionne sur ton blog.

Sur Edge (également sur Chrome et Firefox), tu peux consulter l'inspecteur (click droit ► inspecter). Dans la fenêtre il y a un onglet "Console" qui est censé lister tous les problèmes liés au chargement de la page. Il est fort probable que tes lecteurs s'y trouvent et qu'il y a un résumé sur "le pourquoi du comment". ;)

septsup septsup

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
j ai été voir mais ne vois aucune différence entre carpediem (autoplay qui marche) et lolahuit où ça  ne marche pas...je t envoie en pièces jointes
1 console carpe diem
2 console lolahuit
3 éléments carpe diem
4 éléments lolahuit
vois tu ce que je peux modifier pour que l autoplay marche ?
ce qui me trouble le plus c est que ça ne marche plus sur un blog où c était ok dès lors que je change le contenu du gadget audio et que ça ne marche plus non plus même si je transfère l intégralité du code html  d un autre blog pour lequel ça marche...
j ai lu le lien que tu m as envoyé avec attention (même si j ai pas tout compris)...

finalement la seule chose que j ai pu constater c est que les blogs avec audio autoplay comportent une icone haut parleur dans l onglet d ouverture du blog par contre ceux qui ne l ont pas n ont pas cette icone pièce 5
comment récupérer cette possibilité sur tous mes blogs ?

--
Septsup
1.jpg

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Le bon point, c'est que tu as réussi à trouver l'inspecteur et le bon onglet. Ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver jusque là. :)

Dans la capture numéro 2 (le blog qui ne fonctionne pas), je vois que tu n'as pas déployé la liste complète. Il y a 1 erreur affichée (icône rouge), mais il y a aussi 4 avertissements (icône bleue) qui ne sont pas affichés. Clique sur l'icône bleue pour voir ce qu'il contient.

Je vois également que tu as installé adBlock. ça serait bien que tu essaies de le désactiver sur ce blog. Il peut être aussi à l'origine du blocage. J'ai déjà rencontré ce cas avec Chrome. ;)

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonjour et encore une fois merci pour ton aide...
pour adblock je l ai désactivé mais ça n a rien changé...en même temps vu que ça ne concerne pas tous les blogs j y croyais pas trop
pour inspecter pas de soucis tu m avais appris à l utiliser pour retrouver l url complète des gadgets... donc j ai ouvert les avertissements voir pièces jointes
j ai même ouvert les liens qu ils donnent mais bien sûr c est un peu du chinois pour moi
tu me dis si ce n est pas là la coluce où je peux regarder d autre ?
merci d avance

autres.jpg
sécu.jpg
accessibilité.jpg

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonsoir... si je comprends bien ce que je t ai envoyé ne permet pas de détecter la cause de ce problème d autoplay...
moi vu que je ne lis pas l anglais je ne pouvais voir...
donc il faudrait chercher ailleurs... j ai refais un essai mais c est toujours en mode manuel...
ceci veut dire que l on ne peut plus sauvegarder et restaurer les blogs... puisque l autoplay disparait dès que l on touche au gadget audio...
c est bien embêtant... si on ne trouve pas je vais devoir mettre 2h à modifier mes thèmes au lieu de 30sec... et puis avoir une sauvegarde c était quand même rassurant...
merci d avance de tes suggestions

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Oui et non. ça apprend surtout que chaque navigateur réagi de manière différente.

Je ne vois pas ce que ça peut être. On a essayé le vidage du cache, la navigation privée, les infos dans l'inspecteur, les icônes informatives dans la barre d'adresse, la désactivation de adBlock. Il reste a essayer de désactiver une à une les applications tierces installées dans le navigateur.