Indexation et sécurité

helene henon bidaux

Jan 16, 2024, 12:12:51 PMJan 16
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonsoir Forum Blogger
C'est encore moi
je reviens vers vous pour 2 problèmes : je n'arrive pas à faire indexer mon blog et je me demande si c'est parce qu'il est de mauvaise qualité, si j'ai raté une manip ... Je relance souvent la demande d'indexation mais je n'ai pas de retour.
Autre chose, concernant la sécurité cette fois, mon blog était indisponible hier soir "car il utilise la technologie HSTS...vous devriez pouvoir accéder à cette page plus tard".
J'ai essayé de me renseigner sur ça et j'ai vu que je pouvais faire une analyse avec security headers;
je vous joins le diagnostic
Comment faire pour résoudre tous ces problèmes ?
Merci d'avance pour la réponse que vous me ferez
bonne soirée
Hélène
Capture d’écran (6).png

Forum Blogger Ambassade Francophone

Jan 16, 2024, 5:01:37 PMJan 16
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour Hélène,

Si tu utilises un thème fourni par Blogger, tu n'as pas besoin de "farfouiller" dans le fichier. Il n'est ni sous-optimisé, ni sur-optimisé, mais juste prêt et opérationnel pour l'indexation.

Les points que tu dois d'abord vérifier sont :
  - Les paramètres globaux du blog (Confidentialité/https/Autorisations/Balises Meta/Erreurs et redirections)
  - Les paramètres de chaque article dans l'éditeur d'article (Description de la recherche/Balises robots personnalisées - si activées dans les paramètres globaux)

Quant aux titres et aux contenus, tu dois veiller à ce qu'ils soient originaux avec quelques mots clefs (sans abuser sur la quantité)...
La fréquentation du blog joue également un rôle. Faire venir des lecteurs en provenance des réseaux sociaux peut avoir un impact positif.

L'indexation est un travail de longue haleine. Pour commencer il faut procéder méthodiquement. ;)

Pour le problème "HSTS", vérifie que le mode sécurisé est toujours activé :
► Tableau de bord ► Paramètres ► HTTPS ► URL de redirection HTTPS ► OUI

Cordialement :)

helene henon bidaux

Jan 18, 2024, 3:09:05 AMJan 18
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Merci Forum Blogger
je m'accroche
J'ai encore une question (sans doute ras des pâquerettes) il y a toujours beaucoup de blanc entre une photo que j'ai insérée et le texte qui suit ; je n'arrive jamais à le réduire. Avez-vous une solution ?
Je vous souhaite une bonne journée
Hélène

Philippe Duval

Jan 18, 2024, 10:59:34 AMJan 18
to blogg...@googlegroups.com

Bonjour

quand je veux insérer une photo dans mon blog j'ai l'habitude de laisser au moins deux interlignes (*) là où je veux insérer la photo

- puis je clique sur un endroit quelconque de la 2ième ligne vierge ainsi crée

- et ensuite je clique sur les 3 petits points à l'horizontale qui se trouve à côté du pinceau .

- Le fait de cliquer sur ces 3 points fait apparaître une barre avec divers boutons/symboles et en cliquant sur le 2ième (carré gris avec 2 petites montagnes en blanc) on peut aller chercher sur son ordi la photo qu'on souhaite insérer. (on peut maintenant de nouveau rester sur Firefox, le transfert de photo n'est plus bloqué par Google et il n'est plus nécessaire de passer par Edge) . Vaut mieux avoir au préalable redimensionné la photo

- Une fois la photo insérée il suffit de pointer avec sa souris la ligne vierge au dessus et cliquer sur le bouton suppression du PC, idem s'il y a 1 ou plusieurs lignes vierges en dessous de la photo

(*) nota : il m'est déjà arrivé, si je ne laisse qu'un seul interligne, que la photo s'insère plus bas là où elle a de la place, même si on a préalablement cliqué sur un endroit de l'interligne. C'est pourquoi je préfère créer plusieurs interlignes et, une fois la photo en place, supprimer les interlignes excédentaires au dessus et en dessous de la photo

Bonne soirée

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/91f9b5dc-c3a6-4928-8eb2-d91c9682b679n%40googlegroups.com.

helene henon bidaux

Feb 29, 2024, 4:47:00 AMFeb 29
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour et merci pour vos conseils que je n'avais pas encore vus, pardon
bonne journée
Hélène