Le widget "Suivre par email" de Blogger disparaît !

Forum Blogger Ambassade Francophone

to Forum Blogger Ambassade Francophone
L'équipe Feedburner a annoncé que son service d'abonnement aux e-mails sera interrompu en juillet 2021. En conséquence, le widget d'abonnement aux e-mails de Blogger, également connu sous le nom de widget FollowByEmail, sera désactivé.

À partir de juillet 2021, vos flux Feedburner existants continueront d'être diffusés, mais les e-mails automatisés adressés à vos abonnés ne seront pas pris en charge. Si vous souhaitez continuer à envoyer des e-mails à vos abonnés et utiliser une autre solution de messagerie automatisée, vous pouvez télécharger les contacts de vos abonnés.
Après le 13 avril 2021, les blogs qui n'utilisent pas encore le widget FollowByEmail ne pourront plus l'activer.

Question. Que se passe-t-il avec le widget d'abonnement de Blogger ?
Réponse. Le widget d'abonnement aux e-mails de Blogger, également connu sous le nom de widget FollowByEmail, sera désactivé en juillet 2021. Plus précisément, le système d'abonnement aux e-mails ne fonctionnera plus et vos abonnés ne recevront plus de mises à jour par e-mail.

Question. Pourquoi la fonction est-elle désactivée ?
Réponse. FeedBurner a récemment annoncé son intention d'investir dans une nouvelle infrastructure qui permettra un ensemble de fonctionnalités plus petit et plus stable. Dans le cadre de ce changement, FeedBurner désactivera la fonction d'abonnement par e-mail qui alimente le widget FollowByEmail. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à cette annonce Feedburner.

Question. Que dois-je faire à ce sujet ?
Réponse. Vous pouvez utiliser d'autres services d'abonnement par courrier électronique pour poursuivre la relation avec vos abonnés. Nous vous recommandons de télécharger votre liste d'abonnés depuis Feedburner.

Question. Que va-t-il se passer avec mon blog ?
Réponse. Votre blog continuera de fonctionner comme d'habitude, sauf que Blogger ne prendra plus en charge les e-mails automatisés à vos abonnés alimentés par le widget FollowByEmail. Vos abonnés aux e-mails ne recevront plus de mises à jour par e-mail à partir de juillet 2021.

Question. Quand le service d'abonnement par e-mail sera-t-il désactivé ?
Réponse. Juillet 2021.

Question. Pourrai-je télécharger la liste des abonnés par courrier électronique à partir de Feedburner après juillet ?
Réponse. Oui. Après juillet 2021, vous pourrez toujours télécharger votre liste d'abonnés.

Question. La fonction d'abonnement par e-mail sera-t-elle de nouveau prise en charge à l'avenir ?
Réponse. Actuellement, Blogger n'a pas prévu de prendre en charge à nouveau cette fonctionnalité à l'avenir.

Question. Blogger peut-il recommander des solutions de messagerie automatisées alternatives ?
Réponse. Blogger ne peut pas recommander de services externes pour le moment.

Question. Comment puis-je télécharger ma liste de contacts abonnés à partir de Feedburner ?
Réponse. Reportez-vous à cet article du centre d'aide Feedburner.

hugues dedit

to blogg...@googlegroups.com
Bonjour,
Personnellement, je trouve cette fonction un peu dépassée. Cela fait bien longtemps que je ne l'utilise plus.
J'utilise Mailchimp à la place.
J'apprécie de pouvoir tout traduire en Français et de personnaliser les mails. Mailchimp est gratuit jusqu'à 2000 contacts. Il offre, à mon avis, une alternative bien plus moderne et performante.
» https://mailchimp.com/fr/pricing/free-details/
Nonoko & Hugues Dedit