comment ajouter l article au dessus des autres

La pêche a la perle du gardon

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonjour a tous
lorsque je veux modifier un widjet que j ai crée
j ai cette capture d écran
l ennui c est que lorsque j ajoute un nouvel élément
il est en dessous de tous les autres
le seul moyen pour la faire remonter c est grâce aux flèches
mais comment faire quand on a plus de 100 lignes ?
merci de l aide
ecran1.jpg

Forum Blogger Ambassade Francophone

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

L'option n'existe pas, mais tu peux envoyer la suggestion à l'équipe Blogger via le bouton "envoyer un avis", en haut à droite dans le tableau de bord.

Éventuellement, il y a une possibilité d'inverser la boucle de liens dans le code XML du thème :

► UI ► Thème ► Menu Personnaliser ► Modifier le code HTML ► Bouton "Accéder au widget" ► Sélectionner PageList1 (l'éditeur se positionnera à l'emplacement du code du gadget)

Dans les nœuds enfants du gadget, tu recherches une ligne similaire à celle-ci :

<b:loop values='data:links' var='link'>

A l'intérieur de la balise, tu y ajoutes l'attribut reverse='true' :

<b:loop reverse='true' values='data:links' var='link'>

Et tu enregistres (bouton disquette en haut à droite).

Références :

Best :)

La pêche a la perle du gardon

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonsoir
un tout grand merci
je teste cela une fois que mon bog sera dans son état normal

La pêche a la perle du gardon

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonjour
je viens de tester le code mais cela n a pas fonctionner

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

Il peut exister une multitude de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

1°) Le thème est en lecture seule (le code XML personnalisé est désactivé) - Donc, il est impossible d'inverser les listes dans ces thèmes :
  • Thèmes mobiles par défaut
  • Thèmes dynamiques

2°) Le thème est en lecture/écriture (le code XML peut être personnalisé). Les listes peuvent être inversées seulement si :
  • L'attribut reverse='true' a été placé dans la bonne boucle (b:loop).
  • Par exemple, dans le gadget PageList Version 1, il y a 2 boucles. Une pour la version bureau et l'autre pour la version mobile personnalisée.
3°) Le fichier XML n'a pas été enregistré après la modification (bouton "disquette" en bas à droite)

Best :)