Rehausser le titre d'une page statique

CHERE GOSPA

Jul 2, 2024, 9:54:20 AMJul 2
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Encore une petite question :

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de rehausser le titre d'une page statique via le code html.

En effet, le titre apparaît toujours quelques pixels plus bas par rapport aux titres des widget et ça fait un peu "décalé".

Donc, pourrait-on faire en sorte que le titre d'une page apparaisse au même niveau que le titre des widgets, et ce sans que cela ne change rien pour le titre des articles simples (encore une fois, c'est juste le titre d'une page statique que je voudrais rehausser).

D'avance je vous remercie.

Luc Fayard

Jul 3, 2024, 7:19:11 AMJul 3
to blogg...@googlegroups.com
L’avantage de Blogger est qu’une partie de la mise en page est assurée par des class et des id, notamment pour les mages haut et bas.
Il suffit donc que tu repères par exemple avec la fonction »Inspecter » de Chrome quelle est  dans ton code XML la class ou l’ID de ton titre de page et que tu en modifies les paramètres margin ou padding
Avant de finaliser vérifie que cela ne change pas la lisibilité de ta page sur un smartphone.
Bon courage!

Luc

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/9a0a240e-9303-4383-99da-570dead5e2fdn%40googlegroups.com.

CHERE GOSPA

Jul 3, 2024, 4:22:45 PMJul 3
to Forum Blogger Ambassade Francophone
A Luc :

Très concrètement, dans mon "blog test", comment pourrais-je rehausser le titre de la page d'accueil (c'est une page statique).
Le titre de cette page statique est "TEST" et je voudrais que ce titre soit au même niveau que les titres des widgets "Signaler un abus" (à gauche) et "Rechercher dans ce blog" (à droite).

Quand j'utilise la fonction "Inspecter", je trouve : <h3 class= "post-title entry-title" itemprop="name">TEST</h3>
Mais je ne sais pas comment utiliser cette ligne pour faire la manipulation.

Mon "blog test" se trouve ici : https://testeravant.blogspot.com/p/test.html

Juan P Moedano

Jul 3, 2024, 4:48:38 PMJul 3
to blogg...@googlegroups.com
Bonjour, essayez ceci :

recherchez </head> et avant cela, incluez le rouge :

<b:if cond='data:blog.pageType == &quot;static_page&quot;'><style>h3.post-title{margin:.0em 0 0}</style></b:if>
</head>

dis-moi si ça a marché

Juan Pablo

CHERE GOSPA

Jul 3, 2024, 9:57:05 PMJul 3
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Juan Pablo,

Dans la partie rouge du code html, j'ai mis ceci :
<head> <b:if cond='data:blog.pageType == &quot;static_page&quot;'><style>h3.post-title{margin:.0em 0 0}</style></b:if>
</head>.

Mais ça n'a pas marché.
Ca a fait sauter les deux colonnes (celle de gauche et celle de droite) et la page statique s'est affichée sur toute la longueur de la page en empiétant sur la colonne de gauche. La colonne de droite, quant à elle, se trouvait en-dessous de la page statique.

Mais c'était en mode prévisualisation.
Je n'ai donc pas validé.

Juan P Moedano

Jul 4, 2024, 1:59:50 AMJul 4
to blogg...@googlegroups.com
Comme je l'ai fait étrangement, en installant le même modèle que vous et votre test et cela a fonctionné.

Captura de Pantalla 2024-07-03 a la(s) 11.55.22 p.m..png

Vous pouvez le voir dans le lien suivant :

Juan Pablo

CHERE GOSPA

Jul 4, 2024, 4:22:45 AMJul 4
to Forum Blogger Ambassade Francophone
Juan Pablo,

Je viens de réessayer et, effectivement, ça marche parfaitement !

Ce qui s'est passé, c'est que cette page statique que j'ai mise en "Accueil" est en fait une "redirection personnalisée".
Donc, lors de mon 1er essai, quand je mettais votre code dans le code Html et que je cliquais sur "Prévisualiser", ça m'affichait la liste des derniers articles (et non pas cette page "redirection personnalisée").
J'avais donc l'impression que rien ne changeait.

Pour éviter ce problème, il faut enregistrer votre code d'abord (sans prévisualiser) et, ensuite, afficher la page statique d'accueil dans une nouvelle fenêtre. Et là, on constate que ça marche très bien !

Encore un grand merci, Juan Pablo !
Bonne journée à vous !