Problème de couleur de fond de texte.

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je veux éditer un nouveau message sur l'un de mes trois blogues, je m'aperçois que les paragraphes composant la description du sujet sont en blanc au lieu de se fondre à la couleur du blogue ?

En ouvrant ce même blogue en HTML, je vois le mot WHITE affiché à maintes reprises et si je supprime ces même White du texte au complet, tout redevint normal.

Une  idée pour corriger ce problème ? Et merci à l'avance.Pégé

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
La solution la plus simple est d'utiliser l'éditeur de Blogger au lieu d'opter pour un autre éditeur

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut Rachid, Justement, dans mon message, j'ai oublié de mentionner que mes trois blogues sont sous Blogger, donc, les éditeurs. Et pour confirmation, j'ai écrit un petit texte provenant de la version HTML qui, si édité, apparaît sur fond blanche au lieu de la couleur de ce blogue, soit vert pâle. Et en suppriment ce mot White, tous redevient normal pour mon message. Je te mets un capture d'image ce ce texte-exemple.

Au plaisir,

Pégé Capture.PNG

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone
  Bonjour,
Apparemment, tu as fais du "copier coller" dudit contenu depuis un certain site tout en préservant la mise en forme....
Solution: -Toujours coller en utilisant CTRL+Shift+V au lieu de CTRL+V
-ou encore utiliser l'outil "Effacer la mise en forme" dans l'éditeur de Bloggerdaefefefaafef.png

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonsoir Rachid,

Où se trouve  ¨Effacer la mise en forme ¨  ?
Pégé

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
C'est bien indiqué sur le screenshot que j'ai posté.
C'est le dernier outil à droite sous forme de la lettre "T" Barrée

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonsoir Rachid,

   J'étais bien heureux de retrouver la forme des messages réguliers tout simplement en cliquant sur le fichier ¨Effacer la mise en forme¨, mais je suis à nouveau déçu car maintenant, impossible de retrouver la forme normale de mon blogue, avec des paragraphes disparus, d'autres en plus gros caractères, etc !

   Je dois donc te demander comment faire pour annuler cette commande ¨Effacer la mise  en  forme¨ et espérer retrouver la mise en forme de Blogger et par la suite, effacer manuellement le mot White dans le code HTM .

Pégé.

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
Les paragraphes ne peuvent pas disparaître à moins que tu effaces leur contenu. En d'autres termes, ça n'a rien à voir avec la mise en forme.....
Bref, pour essayer de récupérer ce dernier, tu tapes cache:lien de la page désirée  dans le moteur de recherche de google.

Pour récupérer l'ancienne mise en forme, tu n'a qu'à la copier du cache de la page depuis Google ( Si elle existe toujours) ou encore en la refaisant avec l'éditeur que tu utilisais auparavant

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonsoir Rachid,

   En relisant ton dernier message, parlant de Copie-Coller, j'ai cherché dans ce secteur, et j,en suis arrivé à Bloque Notes, que j'ai expérimenté, et eureka, ce que je désirais comme message édité était conforme, et je n'ai eu aucun problème par la suite à compléter mon message et à le diffuser sur Twitter, pour référencements. Je te mets une Capture d'écran d'une partie de mon message. Encore une fois, un grand merci pour ta patience et tes connaissances et au plaisir.
PégéCapture.PNG

Pégé

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut à tous,
    J'ai remplacé le Bloc-notes par Word Pad, et le travail de visionnement en est grandement amélioré

Pégé