rendre une page invisible dans la page d'accueil

Hissein Kader Hassan

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut je suis débutant sur blogger s'il vous plaît j'ai un soucis je certains page je voudrait les rendre invisible dans la page d'accueil. C'est à dire quand quelqu'un visite mon blog ne verra pas cette page .

Merci

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

Bienvenue sur Blogger.

Les titres des pages autonomes qui s'affichent dans le menu peuvent être retirés/ajoutés/modifiés via les réglages du gadget "Pages" :

blogger.com ► Mise en page ► Modifier Gadget Pages.

Si il faut modifier les instructions d'affichage, j'aurai besoin de connaître au minimum la version du thème de ton blog et les critères de filtrage que tu veux appliquer à la liste des pages.

Best :)

Hissein Kader Hassan

to Forum Blogger Ambassade Francophone

J'utilise un thème que j'ai télécharger sur soratemplate

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Si j'avais réussi mon bac Voyance, ça serait un jeu d'enfant... On va essayer de faire sans.

Dans l'éditeur XML du thème, tu recherches le gadget PageList (à l'aide du bouton "accéder au widget").

Dans les nœud enfants, recherche cette ligne (selon la version du thème, il peut y en avoir 2) :

<b:loop values='data:links' var='link'>

Tu remplaces par :

<b:loop values='data:view.isHomepage ? data:links where (l => l.id not in { 0123456, 0123456, 0123456 } ) : data:links' var='link'>

Dans le nouveau code, tu remplaces les nombres en rouge, par les identifiants des pages que tu ne veux pas afficher à l'accueil.

Si tu ne connais pas l'ID des pages, utilises plutôt la formule ci-dessous, en remplaçant les valeurs en rouge par les URLs des pages.

<b:loop values='data:view.isHomepage ? data:links where (l => l.href not in { "https://...",  "https://..." , "https://..." } ) : data:links' var='link'>

Et tu enregistres.

Best :)