Monétisation sans utiliser AdSense

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Hello tout le monde, je me pose une question qui n'est pas nécessairement lié à Blogger donc voilà:
Est-ce possible de monétiser un blog sans rien connaître en programmation web ?
Il faut placer les bannières à un endroit ou un autre et pour ma part je ne sais même pas où je peux placer le code de la publicité sur une page HTML.
Merci à vous :)

Soraya Lambrechts

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

Oui, c'est possible. Que ça soit pour des annonces tierces ou des plugins tiers, il n'y a pas besoin d'avoir forcément une connaissance en programmation.
La plupart des services fournissent un code HTML a ajouter dans un gadget HTML/JS que tu peux déplacer à ta convenance dans la mise à page...

Pour ce qui est de l'assistance, le fonctionnement du plugin est à la charge du fournisseur. Du côté de Blogger, on peut juste te dire si le format d'encodage est conforme ou pas.

Best :)

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
J'ai essayé plusieurs méthodes disponiblesADS.PNG
mais la seule qui fonctionne c'est "HTML Ads" parfois, d'autres fois ne fonctionne pas même avec le gadget HTML/JS avec d'autres pubs, je suis si limité que ça si je ne sais pas coder ?

Soraya Lambrechts

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Il n'y a pas vraiment de secret, il faut lire attentivement les instructions et les conditions d'utilisation pour chaque service.

Un code peut ne pas fonctionner même si il est implanté correctement. ça dépend vraiment du service et de ses conditions... Si tu regardes du côté de AdSense, tu verras qu'on n'active pas le plugin sur une simple demande. Ailleurs, c'est probablement la même chose...