modif du thème nouvelle interface

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
sachant que l ancienne version va disparaitre je voudrais signaler des anomalies relevées depuis la mise en place du nouveau système
cela conserne
modification de l image de fond
on nous dit que pour tout couvrir il faut une image de 1800/1600 hors en tout état de cause l image est éditée en 1600/940
en visualisation on a une image de fond sous forme de vignettes accolées au lieu de l image qui sera sur le blog pièce jointe doc1 c est gènant pour la visualisation des article pré édition on ne peut juger de l effet réel
les couleurs du thème de base concernant fonds des header pieds gadgets titres etc restent apparents alors que la modif d image devrait être prioritaire pièce jointe doc 2 libellés 1
la modification de police et la couleur de celle ci et des liens n est prise en compte que pour le corps du blog (page) si on veut la même police partout il faut intervenir sur le code html pièce joint doc2 libellés 2
voilà... on en est donc à un point où une personne qui ne sait pas intervenir sur un code source ne peut modifier son blog je pense qu il serait bon d une part d avoir une image importée qui marche et les modif de police et couleurs de tous les éléments pris en compte en fait on dirait que les modifs de ce nouvel interface ne concerne que la page et ne tiennent aucun compte des autres variables...
auparavent l image de fond se substituait à tous les (backround)
on avait accès en clair aux différents variables  (titres gadget fond articles) pour changer leur police et couleur
je pense qu il serait souhaitable de conserver ces possibilités
d autre part le problème des éditions gadgets images reste entier
je précise que j ai ouvert un nouveau blog pour ces essais sans rien modifier du code html par moi même afin d éviter toute interraction malencontreuse
merci d avance de votre attention il ne s agit pas d une réclamation mais du constat de problèmes soulevés avec la nouvelle interface tant qu il est encore temps de faire quelque chose
Merci de votre réponse
Septsup

doc 2.jpg
doc1.jpg

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
excusez moi oublié de donner le lien du nouveau blog

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
bonjour... sans réponse à ce jour je pense qu il n y aura pas de possibilité d'obtenir les modifications des variables autres que "page" via personnaliser des modof thème
je trouve que c est dommage c' était bien pratique d' avoir cette possibilité en clair
par contre je me permets d' insister sur l' édition du thème suite à l importation d' une image perso via personnaliser
ce que j' ai envoyé n' était peut être pas très parlant ...donc je vous joints
1 le fond que l on obtient sur mon blog actuel quand on va sur personnaliser ou en visualisation d' un article
2le fond réel
je pense qu il y a vraiment un problème et vous serais très obligée de bien vouloir revoir
je précise que le problème est le même avec un "vieux" blog ou celui ouvert tout exprès il y a quelques semaines
merci d avance de votre réponse

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/8ff27fd9-0254-44aa-8dda-e8649c100been%40googlegroups.com.

--
Septsup
clic sur perssonnaliser.jpg

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut Septsup,

Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un nouveau post.

En fait, pour les suggestions, il faut les envoyer directement à l'équipe Blogger via le bouton "envoyer un avis" (en haut à droite de l'UI-Blogger).
C'est gratuit, c'est illimité et c'est surtout une question d'organisation. ;)

Ici on ne transmet que les problèmes "prioritaires" (genre panne de server, fonctionnalité désactivée, etc...) ;)

En tout cas, merci pour ta contribution :)

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
bonjour et merci pour la réponse
j ai déjà essayé mais sans succès envoyer un avis... il faut dire que je ne parle pas anglais ça n aide pas... je vais réessayer quand même...
je sais que cette anomalie d' édition d image au niveau du fond de thème n est pas bloquant mais bon... j espérais que ce pourrait être soumis au staf vu que c est un dysfonctionnement  directement lié à la nouvelle interface
en tous cas merci encore pour les images des gadgets c est vrai que c était ça le plus bloquant pour l utilisation journalière de blog

Garanti sans virus. www.avast.com

--
Septsup

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Il n'y a pas besoin de traduire en anglais. Il y a de très bons linguistes chez Google qui sont payés pour ça. ;)

Et puis il faut toujours privilégier le bouton "Laisser un avis", parce que :
  1. C'est le seul endroit où tu attribues une licence d'exploitation de ta propriété intellectuelle à Google (voir CGU). En d'autres termes, via ce moyen, tu autorises Blogger à développer, créer, améliorer une technologie d'après tes commentaires. Sur un forum comme ici ou sur les communautés officielles, cette licence n'existe pas (ton contenu t'appartient et personne ne peut l'utiliser, même pas Google).
  2. Les millions de commentaires permettent à Blogger de faire des statistiques et de choisir une direction qu'elle n'aurait probablement pas prise sans ces feedbacks.Là aussi, les forums ne sont pas les meilleurs endroits pour faire ça de manière efficace.
Pour ce qui est des bugs, l’ingénierie travaille de manière méthodique mais qui n'est pas toujours compréhensible de l'extérieur. Pour le moment, sa priorité est de terminer l'interface et de la rendre plus robuste au fil du temps. Donc, tôt ou tard, tout ce qui a été signalé et qui est du domaine du réalisable sera corrigé. En principe, les images ou bannières font partie du lot. Mais je ne peux pas te garantir à 100% parce que la popote interne est classée confidentielle. ;)

septsup septsup

to blogg...@googlegroups.com
Merci pour ces info et je croise les doigts pour les images... à +

--
Septsup