Blogger - personnaliser le thème

Claire_1_2_3

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour à tous,

J'ai créé un blog avec Blogger, en utilisant le thème Soho.
Quand j'ouvre un article, il apparaît 3 colonnes:
- Une 1ère barre latérale (par défaut contenant Archiver - Libellés - Signaler un abus)
- Une 2ème barre latérale (par défaut Partager - Libellés)
- Le contenu de l'article
J'aimerais pouvoir masquer cette 2ème barre latérale, que je ne trouve pas très utile.

Sauriez-vous quelle partie du code modifier ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée :)

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour Claire,

L'affichage de la colonne varie en fonction de la résolution de l'écran. Soit tu "joues" avec les dimensions dans l'outil de création de thèmes :

► Tableau de bord ► Personnaliser ► Avancé ► Largeur

Ou alors tu ajoutes ces déclarations dans l'éditeur de styles :

► Tableau de bord ► Personnaliser ► Avancé ► Ajouter fichier CSS :

@media screen and (min-width:$(content.width + 240px)){
  .post-sidebar { display: none; }
  body.item-view .widget.Blog .post { width: 100%; }
}

Best :)

Gilets-Jaunes PaysdeFayence

to blogg...@googlegroups.com
Merci, maisd je parlais de la fenêtre où il est indiqué "entrez votre mot de passe" elle toute petite et je voulais l'agrandir. ce que je ne comprends pas dans le code que j'ai copié collé sur ce forum, c'est que cette fenêtre n'est pas "paramétré" nulle part. Il n'y a rien en code qui la définie ?

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse blogg...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/aa96e8db-b84d-4cec-abf9-411546382b9f%40googlegroups.com.

Claire_1_2_3

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour Soraya,
Super, merci beaucoup !

Modifier les largeurs (dans Personnaliser > Avancé) ne fait que réduire les tailles de la sidebar et du contenu des articles, mais n'enlève pas le post.sidebar.
En revanche le code CSS marche parfaitement !

Encore merci =D

Soraya Lambrechts [fr-BE]

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Dans la dernière version du thème "1.3.0", la colonne disparait en-dessous d'une certaine résolution mais je ne me souviens plus si ce comportement était déjà présent dans les versions antérieures.
Le CSS est pratique, mais avec les thèmes responsives c'est délicat à modifier. Garde un œil ouvert sur le comportement des colonnes. Il se peut que selon la résolution, il y aie des problèmes d'affichage que je n'aurai pas repéré.

;)

Soraya Lambrechts [fr-BE]

[...]

@Gilets-Jaunes
Je ne comprends pas ton problème. Si ta question n'a aucun rapport avec le sujet principal, dépose une nouvelle question ici ► https://groups.google.com/forum/#!newtopic/blogger-fr

Best :)

sep...@gmail.com

to Forum Blogger Ambassade Francophone
bonjour... depuis quelques temps les modalités pour créer des modules depuis mise en page a changé et j ai 2 soucis
1 gadget images je n arrive plus à mettre l image dans sa taille originale pourtant je décoche ajuster à la page mais rien n y fait l image est plus petite en édition
j utilise un cache gadget et pour ce faire je dois renseignerle type de widget tout au bout "exemplecontact mail = contact form1
où puis je retrouver ce morceau d adresse ?
Merci d avance de votre réponse
Septsup