Pages en doublons, m=1

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Hello encore moi, je constate que Google Search Console et d'autres outils de SEO sur internet me montrent que j'ai des doublons et ça nuis à mon référencement. Il semblerait que ce soit des doublons pour les appareils mobiles, m=1
m=1.PNG
Vous connaissez les étapes à faire pour ressoudre ce soucis s'il vous plait ?

Soraya Lambrechts

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Salut,

Si l'URL canonique est définie dans les balises meta du thème, les moteurs de recherche la trouveront. Par défaut, c'est censé être le cas...

Pour aider les moteurs de recherche, tu peux ajouter le sitemap dans leur console (Google, Bing and co)... => /sitemap.xml

Best :)

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Je ne sais pas comment vérifier ce que tu me dis mais les URLs en double m=1 ce sont les articles que je crée, pas la page principale du blog et je possède un sitemap.xml qui est bien fait et marche bien dans le Google Search console.
J'ai lu qu'il fallait dire à Google de traiter les deux pages comme étant la même mais je ne vois pas trop comment ça devrait être fait, je vais devoir écumer les pages en anglais, c'est incroyable à quel point il y a si peu d'articles en Français qui traite de Blogger sur internet..

Soraya Lambrechts

to Forum Blogger Ambassade Francophone
L'url canonique n'est pas l'url de l'accueil. Chaque page a sa propre url canonique.
Tu peux vérifier dans le code source de tes articles, tu trouveras ce type de balise :

<link href='https://example.blogspot.com/2021/12/post.html' rel='canonical'/>

Si cette balise est mentionnée, le job est fait. Le reste, ça dépend du robot. Si tu tombes sur le robot smartphone, il est logique que l'url affichée soit l'url de la vue mobile. Google choisi selon les circonstances...

Nick 4 Crew

to Forum Blogger Ambassade Francophone

Since from Fews day I see Google webstory is very trending but it's actually working on WordPress not in blogger, how we can implement webstory in blogger to get more engagement as well as traffic from Google discover.

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Merci Sora mais n'étant pas développeur je voudrais savoir ou ajouter ce code ? Il doit être placé comme première ligne dans le mode "Affichage HTML" dans la création/modification du post ?
Après j'ai trouvé cette ligne de code qui diffère un peu du tiens  <link rel="canonical" href="https://example.blogspot.com/2021/12/post.html" /> sont toutes les deux justes ?

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Je modifie: J'ai vérifié et toutes ont une URL canonique, ça semble se faire automatiquement.

j'ai une autre question:
Es-ce la redirection personnalisé la fameuse redirection 301? même si ça ne l'affiche pas ?
red.PNG
je l'ai utilisé une fois pour rediriger le Protocol http vers https après avoir activé ce dernier mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne façon de faire.

Une autre question: dois-je relancer mon Sitemap à google de temps en temps même s'il découvre tous les jours les nouveaux articles que je poste ? (oui le robot vient tous les jours)
Parce que même s'il me dit avoir vu le même nombre d'article que le même nombre que j'en ai crée, il y a toujours des URLs vu mais non indexé même un mois plus tard et ceci même si je relance la demande d'indexation derrière.

Soraya Lambrechts

to Forum Blogger Ambassade Francophone
J'ai vérifié et toutes ont une URL canonique, ça semble se faire automatiquement.

En effet, par défaut la balise est automatisée dans le fichier XML du thème via l'inclusion <b:include data='blog' name='all-head-content'/>.

[...]

C'est bien la redirection 301, mais elle n'est pas destinée a définir le protocole https.
Si ton blog a été créé après 2017, le protocole https est automatiquement le réglage par défaut.

► UI ► Paramètres ► HTTPS ► URL de redirection HTTPS ► S'assurer que les visiteurs de la page HTTP seront redirigés vers la page HTTPS ► OUI

Best :)

Brizuela José

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Merci beaucoup Sora :)