Les Boutons partage ne sont plus actifs

Louis CHATEL

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour

Je viens d'essayer de partager mon dernier billet sur Twitter et me suis rendu compte que les liens partage n'étaient plus actifs depuis le menu déroulant qui lui s'affiche bien.
Ce me semble très récent et spécifique à mon blog, suis allé voir ailleurs, sur le blog de Soraya par exemple et là ça ouvre bien la fenêtre de partage avec le titre du billet et le lien.

Peut-être une évolution ? j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et depuis ma tablette aussi.

Si vous avez une idée, je suis preneur bien entendu :o)

Merci.

Louis CHATEL

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Re bonjour

suite : je viens de vérifier sur un autre de mes blogs, même punition, par contre sur celui de Soraya tous les liens ne sont pas actifs... obtenir le lien, facebook et email ne fonctionnent pas non plus :o(

Roger Gatien

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
Effectivement, ça semble ne pas fonctionner  avec le Thème "Comtempo" "Notable" ....
 mais ça fonctionne avec  "Simple" , "Picture Windows" ...

cordialement

Soraya Lambrechts

to blogg...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Effectivement, il semble y avoir un problème de ce côté. J'ai envoyé une note à l'ingénierie, mais je ne suis pas en mesure de vous dire quand aura lieu la réparation.  ;)

Best :)

Soraya Lambrechts
Experte Produits Google Agréée - Blogger FR/EN - Ambassador, Advanced Troubleshooter

Louis CHATEL

to blogg...@googlegroups.com
top la réactivité !
Merci :o)

--
La Communauté ne peut vivre qu'à travers ses membres ! C'est vous qui construisez cet espace à votre image. Comment faire ? :

• Poser des questions : votre question n'a pas encore été abordée ? Lancez un nouveau sujet dans le forum et attendez qu'un membre vienne vous aider.
• Aider les autres : un sujet n'a pas encore de réponse et vous avez la solution ? Proposez-la et peut-être qu'elle conviendra !
• Remercier : un membre donne la bonne réponse à votre question ? Remerciez-le et notez-la comme "meilleure réponse"
• Participer : une Communauté doit être vivante. N'hésitez pas à prendre part aux discussions en cours pour apporter un point de vue nouveau sur un sujet.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Forum Blogger Ambassade Francophone".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/blogger-fr/CAH4kOWZMFhtVc0SH4NztVG5Djmz7nFnDB99A2Rc9YkGRyT54Pw%40mail.gmail.com.

Soraya Lambrechts

to blogg...@googlegroups.com

ça dépend des cas. Ici le problème était évident à localiser et à comprendre. Mais de là à ce qu'il soit réparé rapidement, je ne sais pas me prononcer, de plus, qu'on est en plein weekend. ;)

Louis CHATEL

to blogg...@googlegroups.com
J'avais bien compris quant au délai de résolution... le principal est d'avoir une confirmation de l'incident.

Côté Maps / Local Guide,  j'ai des questions qui ont dépassé l'année sans réelle information de prise en compte 😕

Bon week end donc 😇

[...]

Soraya Lambrechts

to blogg...@googlegroups.com
Si tu as posé tes questions chez GoogleFrance, je ne serai pas étonnée.
L'avantage avec les produits Google, c'est qu'il y a plusieurs communautés locales et que tu peux tenter ta chance dans chacune d'elle. Il faut juste tomber sur la bonne personne. Mais il faut aussi comprendre que les gens qui répondent ont des accords avec Google et qu'elles ne sont pas toujours autorisées à tout dire. ;)

Best :)

Louis CHATEL

to blogg...@googlegroups.com
Il y a un mec qui a entamé le parcours du combattant avec l'ambition #CleanTheMap... il avait relevé ma demande et suggéré d'attendre la sortie de la pandémie, bref ça date.
Je m'étais fendu de messages en anglais sur le forum ad hoc, mais le soucis soulevé était trop important à mon avis, fermeture d'un commerce avec un maximum de commentaires et de photos, pas moyen de mettre à jour, y compris quand le proprio a posté une avis de fermeture 🙄
Me suis fait une raison...
Pour info je m'étais même fendu d'un billet sur le sujet
le site est maintenant enfin noté définitivement fermé mais je n'ai jamais eu de réponse quant au refus de prendre en compte ma mise à jour !

[...]

Soraya Lambrechts

to blogg...@googlegroups.com

Quelle histoire :D
Je ne sais vraiment pas te dire pourquoi ton avis n'a pas été pris en compte. Je ne connais pas le produit, mais je suppose qu'il doit y avoir des règles quelque part ou des explications détaillées sur le pourquoi du comment.
Parfois on trouve la réponse en recoupant les informations ou en lisant entre les lignes les propos de Google. ça m'arrive quelques fois avec Blogger et souvent il y a du sens même quand c'est illogique...

Bon, à part ça, je t'informe que les boutons sont corrigés. Tu vas pouvoir partager tes posts à fond les manettes... ;)

Louis CHATEL

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Merci, comme quoi la résolution du bug a été aussi rapide que la prise en compte de la question 🤗
Pour maps c’était juste pour info... me suis fait une raison depuis longtemps 😅
Peut-être qu’un jour ils se pencheront sérieusement sur le sujet et là j’aurai des billes s’ils ont besoin d’avis 😎
Bon week-end