google ne référence qu'une page de mon blog, bing les référence toutes

MammaMaria Natale

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour; Mon blog a eu 9610 vues en 3 semaines, a priori mes "élèves" sur duolingo et seulement 104 click sur google.  Il contient environ 120 pages

Google ne référence qu'une page : https://italienchouette.blogspot.com/2022/02/quand-utiliser-lapostrophe-premiere.html

dans la search console de google : couverture : o erreur, une valide

dans le rapport complet 0 erreur, une valide une exclue.

le tableau "détails" ne contient aucune ligne, je ne peux donc pas savoir quelle page est exclue.

Concernant les paramètres du blog:

La langue du blog est le français, mais il contient beaucoup de texte en italien
Il est visible par les moteurs de recherche

j'ai coché URL de redirection HTTps

Pour l'instant les commentaires sont masqués
j'ai coché captcha (complètement inutile vu que les commentaires sont cachés mais bon..)

J'ai activé les balises meta . A ce sjet bing les utilise, mais pas google : une anomalie de plus

Je n'ai PAS activé le robot personnalisé
Je n'ai PAS activé les entêtes de robots personnalisées

Pas de monétisation

A priori les flux de blog complets sont activé (l'affichage n'est pas bien clair°

J'avoue que je suis fort dépitée que bing me trouve et pas google alors que j'utilise un produit gogole

Une idées pour me sortir de l'impasse ?

En tout cas merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,
Il faut un peu de patience.
Vous pouvez aussi demander l'indexation manuelle des liens de votre Blog via la Search Console.
Vous tapez  à titre d'exemple le lien d'une page quelconque dans la barre en haut, et vous cliquez par la suite sur "DEMANDER L'INDEXATION"

MammaMaria Natale

to Forum Blogger Ambassade Francophone

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement la page que Google référence est indexée,  les trois autres pages que j'ai regardées ne le sont pas. Je vais donc immédiatement indexer toutes mes pages dans la console.

Question de néophyte : pourquoi google a-t-il choisi d'indexer cette page et pas une autre? Ce n'est ni la première ni la dernière que j'ai créée, il n'y a pas plus de liens internes pointant sur cette page que sur d'autres, ce n'est pas la plus longue. Les mystères de la console Google sont-ils vraiment impénétrables?

En moyenne, après une demande d'indexation, combien de temps faut-il pour que la page apparaisse dans les recherches google ?

bon week-end et encore merci

MammaMaria Natale

to Forum Blogger Ambassade Francophone
J'ai commencé à indexer les pages, au bout de 15 pages, j'ai un message "quota dépassé". Est-ce définitif, ou dois-je attendre un certain temps ?

Rachid Amaoui

[...]

Aucune idée sur la logique de l'algorithme du Google  et ses bots de recherche....
Je vous donne un exemple concret: il y a quelques jours, Orange a lancé une offre au Maroc dont le nom de domaine et yoxo.ma. Toutefois, la page d'accueil Yoxo.ma n'a  été indexée que récemment, et ce, même si plusieurs liens redirigent vers cette dernière depuis la site officiel d'Orange. Par contre, d'autres liens ont été indexés depuis les premiers jours du lancement de l'offre.

En moyenne, après une demande d'indexation, combien de temps faut-il pour que la page apparaisse dans les recherches google ?
Il n y a pas de moyenne: certaines pages apparaissent immédiatement alors qu'il faudra une semaine pour d'autres pages...

J'ai commencé à indexer les pages, au bout de 15 pages, j'ai un message "quota dépassé". Est-ce définitif, ou dois-je attendre un certain temps ?
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures. C'est pour éviter une utilisation abusive dudit service.

MammaMaria Natale

to Forum Blogger Ambassade Francophone

merci

J'ai tenté de nouvelle indexations, cette fois-ci le message est plus clair, j'ai dépassé mon quota journalier, j'essaierai don demain.

Bonne soirée

Rachid Amaoui

to Forum Blogger Ambassade Francophone

Dominique Lacan

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Depuis quelque temps google ne référence plus systématiquement les sites ou cela prend très longtemps et la déclaration dans la GSC peut aider, et encore. Les articles qui sont référencés sont ceux qui permettent directement une solution dans title,description,h1,h2 genre pour l'utilisateur
comment apprendre l'italien ?
comment traduire inoculer en italien ?
que vaut le livre machin faut il le lire ?

en revanche  les pages du genre
l'italien : mais encore .?
les poemes de dante aligheri

n'ont quasi aucune chance d’être référencées immédiatement
Il faut les déclarer dans adwords pour les rendre visibles

bonne chance

MammaMaria Natale

to Forum Blogger Ambassade Francophone

merci pour cette réponse qui éclaircit pas mal de choses