Suppression d'un article pour violation de droits d'auteur d'autres blogueurs

Edmund Emile Kemper IV

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Comme écrit ci-dessus, je viens de recevoir un message de blogger qui m'indique que l'un de mes articles a été supprimé après que Blogger a été informé d'allégations selon lesquelles une partie du contenu de mon blog violerait les droits d'auteur d'autres blogueurs. Ce qui s'avère totalement faux puisque je suis l'auteur exclusif de l'article concernant un film et que je n'ai fait aucun emprunt extérieur.
J'aimerais savoir de quels moyens je dispose afin de pouvoir remettre l'article en question (qui se retrouve désormais dans la section brouillons) sans encourir des risques qui ne seraient pas du tout justifiés.
Cordialement

Forum Blogger Ambassade Francophone

to Forum Blogger Ambassade Francophone
Bonjour,

Pour faire simple, si tu peux prouver que tu es le véritable auteur de l'article, tu as le droit de renvoyer une contre-déclaration de bonne foi à l'équipe DMCA de Blogger qui statuera. Si la décision est à ton avantage, celui qui a signalé la violation pourra faire un nouvel appel, mais cette fois-ci devant un vrai tribunal.

Avant de prendre une décision, vérifie bien tous les éléments qui sont dans l'article et leur licence d'usage. Parfois une simple image protégée peut être la cause de la suppression.
Dans la contre-déclaration, il faut être très précis et privilégier les captures d'écran (par exemple mettre les 2 articles côte à côte en encadrant les zones concernées)

Cordialement.

CAPITAINE JACK BREIZH-PÊCHE

to Forum Blogger Ambassade Francophone

Bonjour
Même problème ce soir, mais je ne comprends rien, il n'est pas indiqué quel blogue c'est comme j'en ai plusieurs, l'article n'est pas cité
J'aurai quand même aimé savoir de quoi il retourne
Le seul truc cité c'est mon adresse mail "vous n'avez plus accès à... mon adresse mail, et c'est tout