Fw: Suite a l'assemblee

6 views
Skip to first unread message

lb

unread,
Oct 11, 2010, 7:04:39 PM10/11/10
to bloc4u...@googlegroups.com, luckys...@hotmail.com
Je n'ai pas eu de reponses par contre j'ai eu une question de M.Paul Theoret a laquelle j'ai repondu ci-dessous...
 
----- Original Message -----
From: lb
Sent: Wednesday, October 06, 2010 15:39
Subject: Re: Suite a l'assemblee

Bonjour M. Théorêt
 

Concernant les puces" il s'agit tout simplement d'un système de contrôle d'accès a l'image de ce que l'on trouve dans la plupart des locaux d'entreprises, en général c'est une carte de proximité ou une puce type porte clef qui donne accès aux endroits autorisés. Chaque carte (ou puce) est strictement personnelle, un module (controller) enregistre les entrées / sorties de chacun avec date et heures, un historique est disponible en permanence permet de retracer des événements

bien entendu cela implique l'installation de gâchettes électriques ou a aimants au niveau des portes qui sont activées par les cartes ou puces de proximités

 

L'avantage est dans le cout, la facilite d'utilisation et maintenance pratiquement nulle, les modeles complets existent sous differentes configurations et options, simplement faire une recherche : acces control system sur le net, le choix et les prix sont sans fin...

 

Les portes seront ainsi toutes "monitorées" et aussi l'ouverture facilitée grace a la gachette electrique ou a aimant, la porte d'entrée principale de l'immeuble doit "subir" en ce moment au moins une centaine d'ouverture/fermeture par jour, la serrure finira par ceder de facon repetitive (donc couts supplementaires). On peut egalement programmer des alarmes si une porte est forcée ou maintenue ouverte trop longtemps, bref on peut presque configurer n'importe quel parametre pour renforcer la securité

 

Voila, je ne suis pas expert dans le domaine, simplement fait du magasinage un moment

 

Merci,

 

Lotfi Bourenane

 
----- Original Message -----
To: lb
Sent: Tuesday, October 05, 2010 09:46
Subject: Re: Suite a l'assemblee

Bonjour M. Bourenane,

Je prendrai le temps de vous répondre adéquatement d'ici peu.

Est-ce possible de m'en dire un peu plus sur les puces dont vous parlez plus bas.

Merci,

Paul Théorêt
Gestion Consultimm
----- Original Message -----
From: lb
Sent: Monday, October 04, 2010 9:33 PM
Subject: Fw: Suite a l'assemblee

Bonjour, je fais suivre ce message ne sachant pas tres exactement qui est charge d'y repondre
Merci
Lotfi Bourenane
----- Original Message -----
From: lb
Sent: Wednesday, September 29, 2010 20:09
Subject: Suite a l'assemblee

En premier lieu, je voudrai remercier les membres du syndicat qui consacrent de nombreuse heures a gérer le démarrage et le suivi de ce dernier

 

Ce communiqué est pour faire part de mon avis personnel suite a l’assemblée du 22 sept. 2010. Des points restent encore ambigus et requièrent un éclaircissement :

  • Liste des dépenses : en tant que copropriétaires et seuls payeurs, nous avons besoin et le droit d’avoir un descriptif TRES précis des dépenses 

-         Réparation             $550/mois    quelles réparations sont en cours ?

-         Serrurier                $624/mois    précision détaillée requise

-         Aero mécanique      $151/mois    précision détaillée requise

-         Gaz Metro               $4600/mois  précision détaillée requise

 

Les réponses obtenues pour pour ces points ne sont pas claires, surtout pour Gaz Metro qui représente 25% du budget, pourriez vous expliquer ce qui nous coute $4600 par mois…

Est ce qu’il nous coute $55 000.00 par an pour avoir la climatisation et le chauffage dans les couloirs des étages ? Ne serait-il pas possible de garder seulement la ventilation (qui fonctionne sur Hydro Québec) ? et ainsi économiser des sommes substantielles donc réduction de coups d’exploitations

  • Couts d’exploitation : En effet, le gestionnaire d’immeuble ne semble pas avoir préconisé la réduction des couts d’exploitations et donc des charges comme un de ces objectifs prioritaires quand j'ai posé la question sur la réduction possible des charges suite a une réduction des couts. Même les entreprises les plus prospères ont cet objectif pourquoi pas nous ?

Certes, Il y a des couts incompressibles  (sous toute réserve) comme l'électricité, le fond de prévoyance...etc., je doute que ce soit le cas pour Gaz Metro…

 

Dernier point : Je m’attends a ce que tout projet (donc couts) en préparation nous soit soumis en détail et que nous puissions exprimer notre avis. Par exemple, on entend parler d’installation de cameras de sécurité, personnellement je doute que cela soit nécessaire, j’opterai plutôt pour des puces de proximité personnelles avec contrôle d’accès (comme pour le garage extérieur) et ce pour des raisons de couts d’acquisition et exploitation que représentent les cameras versus les puces de proximités qui peuvent avoir un historique des entrées/sorties

 

Ne voulant pas étaler dans le temps l'assemblée du 22 sept. indéfiniment, j'ai préféré poser ces question maintenant et laisser le temps suffisant pour avoir des réponses écrites précises.

 

Merci et désolé pour la version française seulement

 

Lotfi Bourenane

pour le #501 et #806

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages