Précisions : Fonctionnement de notre architecture de communication

5 views
Skip to first unread message

Bloc4Urbania

unread,
Apr 14, 2010, 8:37:12 AM4/14/10
to bloc4urbania
Bonjour,

Il semblerait que l'option archivage ne peut pas s'appliquer
différemment aux messages envoyés par l'intermédiaire de la liste de
diffusion et ceux publiés via le site du Forum. Il a donc été décidé
de l'activer pour les deux modes d'envoi. Cela nous oblige à nous
discipliner quant à la manière dont nos messages sont identifiés.

À cet égard, nous vous suggérons ceci :

1) Si vous désirez répondre à une discussion lancée par un autre
membre du Forum, utiliser le bouton répondre dans la fenêtre du
message reçu de celui-ci.

2) Si vous désirer lancer une nouvelle discussion, ouvrer une nouvelle
fenêtre de message et inscrivez dans le champs Objet le titre de la
discussion que vous voulez voir apparaître sur le site du Forum.

Nos excuses pour ces envois multiples !


---------------Message de précision sur le fonctionnement de notre
architecture de communication----------------


Bonjour,

Nous vous précisons que les messages envoyés par l'intermédiaire de la
liste de diffusion bloc4u...@googlegroups.com ne sont pas archivés
sur le site de notre Forum accessible à l’adresse
http://groups.google.fr/group/bloc4urbania. Ceux qui veulent que leurs
messages soient archivés sur le site doivent créer leur Gmail et
l’envoyer à l’adresse bloc4u...@gmail.com. Celle-ci sera ajoutée au
site et leur permettra d’y apporter directement les modifications en
lançant de nouvelles discussions, en participant à celles déjà
lancées, en joignant des fichiers et en créant des pages
personnalisées.

Notez que toutes les modifications apportées au site du Forum sont
automatiquement envoyées aux membres de la Liste de diffusion. Vous
comprenez donc qu’il est très avantageux d’utiliser le site puisqu’il
permet à la fois l'envoi mais aussi l’archivage et l’organisation de
nos échanges.

Notez que ce message vous est envoyé par l’intermédiaire du site. Il
vous sera accessible en tout temps comme les fichiers auxquels faisait
référence LB (806) dans son dernier message.

Bonne continuation d’échanges !

-------------Message original sur le fonctionnement de notre
architecture de communication-----------------

Bonjour à toutes et à tous,

La période d’inscription a été fructueuse et suggère le sérieux et
l’étendue de nos préoccupations.

Vous êtes les copropriétaires de 37 unités du Bloc IV du projet
Urbania. La liste de diffusion bloc4u...@googlegroups.com couvre
ainsi près de 40% des unités de l’immeuble. La liste est évidemment
toujours ouverte pour nos voisins qui le désireraient. Ceux-ci
devraient soumettre une requête à cet effet à bloc4u...@gmail.com.

Durant la dernière semaine, certains d’entre-vous ont fait parvenir
des commentaires et des suggestions relativement aux deux
problématiques soulevées dans le mémo du 6 avril. Ceci nous a donné
l’idée de créer un site qui aura la qualité d’organiser nos échanges,
ce qui nous permettra de mieux en suivre le déroulement et de les
archiver. Le site du Forum des copropriétaires du 1925 Émile-
Martineau, Laval H7N 0B2 est accessible à l’adresse
http://groups.google.fr/group/bloc4urbania. Le site peut être visionné
par tous mais n’autorise les modifications qu’à ceux qui possèdent un
compte courriel Gmail (Google).

En effet, pour pouvoir y lancer de nouvelles discussions (en plus de
celles sur le Syndicat de copropriété et les Défauts de construction),
y joindre des fichiers où créer vos propres pages personnalisées, vous
devrez vous créer un compte Gmail à l’adresse
http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/about.html (cela devrait
prendre 3 minutes !). Une fois que vous aurez créé votre compte
courriel Gmail, vous devrez le faire parvenir à
bloc4u...@gmail.com. Votre adresse sera alors ajoutée à la liste
des membres autorisés à modifier le site du Forum. Vous n’aurez alors
qu’à utiliser les informations de votre compte courriel Gmail lorsque
le site vous demandera de vous connecter lorsque vous tenterez de
procéder à une modification. Notez que les commentaires et suggestions
reçus les derniers jours ont déjà été publiés sur le site dans les
rubriques appropriées.

Il est compris que chaque membre qui publiera de l’information via le
site du Forum http://groups.google.fr/group/bloc4urbania ou par
l’intermédiaire de la liste de diffusion bloc4u...@googlegroups.com
devra en assurer le caractère modéré.

Il est fortement suggéré que les membres utilisent le numéro de leur
unité comme pseudonyme sur le site du Forum. La modification peut se
faire en cliquant sur le menu à droite de la page d'accueil du site
intitulé « Modifier mon abonnement » puis en modifiant l’information
dans la fenêtre « Quel pseudonyme souhaitez-vous afficher pour ce
groupe ? ».

Pour résumer : tous ceux qui ont fait parvenir leur courriel sont
inscrits dans la liste de diffusion; mais ce sont seulement ceux dont
les courriels sont des comptes Gmail qui sont aujourd’hui en mesure de
modifier le site du Forum. Les autres utiliseront la liste de
diffusion en attendant de créer un compte Gmail et le faire parvenir à
bloc4u...@gmail.com. Plus vite ils le feront, plus vite ils
pourront profiter des capacités du site du Forum : lancer de nouvelles
discussions et participer à celles déjà lancées, joindre des fichiers
et créer des pages personnalisées.

Nous saluons ceux d’entre-vous qui ont manifesté leur disponibilité à
aider dans la démarche de prise en main de notre copropriété. Il est à
cet égard important que chacun de nous y aille de sa petite
contribution. N’hésitez donc pas à vous porter volontaires pour
prendre en charge l’une ou l’autre des démarches à venir.

Bravo à toutes et à tous pour notre démarche collective !

Note: Please feel free to use the official language you are more
comfortable with!

Claude Beaulieu

unread,
Apr 17, 2010, 5:41:50 PM4/17/10
to bloc4u...@googlegroups.com
Bonjour,
Je suis intéressé à faire parti du nouveau conseil d'administration pour bien suivre la compagnie de gestion  et nos frais de condo qui devraient être perçus en totalité avant la l'assemblée générale prévue pour jeudi le 27 mai 2010. Les frais de condo doivent servir à l'entretien des aires communes et non aux parachèvement du bâtiment.  C'est pourquoi il est impératif que tous ces frais soient perçus avant l'assemblée.
Le parachèvements des travaux dans les unités de condo doivent être suivis par les copropriétaires et le Versant.  C'est ce que j'ai fait moi-même et j'ai obtenu satisfaction pour les 14 parachèvements  de Juin à nov. 2009.
Maintenant voici pourquoi je suis intéressé à faire parti du nouveau conseil d'administration:
  1. Faire autoriser le budget par les copropriétaires (entretien, fonds de réserve et d'imprévus, etc.)
  2. Suivre les états financiers en les comparant avec le budget approuvé
  3. Suivre de près les fonds de réserve et d'imprévus (mensuellement)
  4. Obtenir la satisfaction des copropriétaires et la tranquilité d'esprit  (excellent service à la clientèle)
  5. Avoir un bonne coummunication
Salutations,
 
Claude Beaulieu unité 103 du 1925 Émile-Martineau

--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
Groupe "bloc4urbania" de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bloc4u...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bloc4urbania...@googlegroups.com
Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse
http://groups.google.fr/group/bloc4urbania?hl=fr

To unsubscribe, reply using "remove me" as the subject.

--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe
Groupe "bloc4urbania" de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bloc4u...@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bloc4urbania...@googlegroups.com
Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse
http://groups.google.fr/group/bloc4urbania?hl=fr
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages