Un champ pour la langue

Thomas Masurel

to bibliocitie...@googlegroups.com
Hello,

Saisissant quelques livres aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'un champ permettant de préciser la langue du livre serait un plus !

Proposition de modif : Remplacer le libellé du champ Reliure par Format, ce qui permettrait de gérer les eBooks de cette manière !

Merci !

A+

Thomas.

Francois MASUREL

to BiblioCities User Group on behalf of Thomas Masurel
Salut Thomas,

Je pencherai plutôt pour un champ spécifique "Support" (autre intitulé ?) avec les valeurs suivantes "Papier" / "eBook" pour le moment.  Qu'en penses-tu?

Concernant le champ "Langue", doit-il être multivalué ? Est-ce un champ de type "texte libre" ou plutôt "liste de valeurs" ?

Bonne soirée.

François

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "BiblioCities User Group".

Thomas MASUREL

to BiblioCities User Group on behalf of François
Salut Franz,

Concernant le premier point, je m’interroge sur l’intérêt d'un champ additionnel versus un champ Format de type Relié/Broché/eBook. Je pense que ce sera plus simple à l'usage d'avoir un seul champ. Ou alors un simple check box pour préciser qu'il s'agit d'un eBook.

Pour la langue, difficile à dire mais je pencherais pour une liste de valeur pour pouvoir lancer des requêtes fiables dessus.

Tu pourrais aussi ajouter une check box pour préciser le statut d'un livre : lu ou non lu. Qu'en penses-tu ?

A+

Thomas.

Francois MASUREL

to BiblioCities User Group on behalf of Thomas Masurel
Un champ spécifique "eBook" permettrait d'indiquer le format du livre électronique : ePub, PDF, etc.  Qu'en penses-tu ?

Ok pour une liste prédéfinie de langues.  Quelles langues souhaites-tu que j'ajoute pour commencer ?

Concernant le statut "lu / non lu" certains utilisateurs utilisent les catégories, cela pourrait-il convenir ?  Un champ spécifique te parait-il plus pertinent ?

François

Thomas MASUREL

to BiblioCities User Group on behalf of François
OK pour un champ spécifique pour les eBooks.
Français et Anglais pour les langues en ce qui me concerne mais j'imagine que d'autres utilisateurs auront d'autres souhaits.
Pour Lu/Non Lu je pencherai pour une case à cocher spécifique. J'utilise les catégories exclusivement pour indiquer le thème du livre (Polars, Bibliographie, Récit, etc...)

A+

Thomas.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "BiblioCities User Group".

Francois MASUREL

Voici ce que pourraient donner les nouveaux champs "Langues" et "Format" :

Inline image 1

Le champ "Reliures" ne s'affichera que lorsque le format sélectionné sera "Imprimé".

J'hésite encore sur la forme à donner au champ "Lu / Non lu".
Certains utilisateurs souhaiteraient utiliser BiblioCities comme outil de gestion de prêt au sein d'associations ou autres petites structures.
Il faudrait donc éviter de stocker des informations très spécifiques à un utilisateur dans le contenu "livre".
Reste à valider la faisabilité de cette évolution relativement importante.

image.png