Import / Export

François

to bibliocitie...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

De nouvelles fonctionnalités d'import/export viennent de faire leur apparition sur BiblioCities :

L'avancement des tâches d'import/export peut-être suivi à l'aide de la nouvelle corbeille des tâches via le lien "Mes tâches" dans le menu de gauche :

Une fois l'export terminé, il suffit de cliquer sur le lien "Télécharger le fichier" pour le récupérer.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces nouveaux services.

Bonne journée.

François

Guy de Pernon

to BiblioCities User Group
Ne serait-il pas possible de disposer d'une fonction IMPORT par CSV? J'ai déjà un fichier de 2726 livres en CSV, pas envie de les retaper!

François

to BiblioCities User Group
Bonjour,

Utilisez-vous un logiciel particulier pour générer votre fichier CSV ?

Le format correspond-il à un standard particulier ?

Il nous sera éventuellement possible d'effectuer un import manuel si vous le souhaitez.

Cordialement.

François

Guy de Pernon

to BiblioCities User Group
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide…

"Utilisez-vous un logiciel particulier pour générer votre fichier CSV ?"
Il a été fait depuis BENTO
"Le format correspond-il à un standard particulier ?"
Il ne me semble pas… Ouvert dans BBEdit voici les 3 premières lignes:

Num,"Auteur","Titre","Editeur/origine",Année,"Achat","Obs.",lieu,GENRE,"lieu d'achat","Prêté ISA",Kindle,iBooks,Kobo,"format",TYPE,+ebook
,"Alain BADIOU","Parménide - l'Être 1 - Figure ontologique 1985-1986",Fayard,,,,,Philo,,0,0,1,0,"ePub 2",NUMLIVRE,ebook
,"Arthur Schopenhauer","Die Welt als Wille und Vostellung / Le Monde comme volonté et comme représentation","numlivres.fr",2013,,"Début seulement BILINGUE eP3 popUp",,Philo,,0,0,1,0,"ePub 3",NUMLIVRE,ebook
,"Camoens Luis de","Os Lusiadas","Ediciões Vercial",,,,,,,0,0,0,0,Kindle,NUMLIVRE,ebook

Il fait 2761 lignes - 248 ko

"Il nous sera éventuellement possible d'effectuer un import manuel si vous le souhaitez."
Mais comment? En vous envoyant le fichier?
Bien à vous,
GdP

François

to BiblioCities User Group
Bonjour,

Pourriez-vous décrire en détail chacune des colonnes du fichier CSV et indiquer à quel champ/information elles correspondent dans BiblioCities ?

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir en PJ un échantillon de votre fichier CSV.

Je regarderai ce qu'il est possible de faire.

Cordialement.

François