Dernières évolutions de BiblioCities

Francois MASUREL

to BiblioCities User Group
Bonjour,

Quelques améliorations ont été apportées à BiblioCities.

De nouvelles icônes ont fait leur apparition sur les listes du tableau de bord.  Elle permettent d'ajouter, supprimer ou rechercher des livres ou des auteurs :
Inline image 1

Il est maintenant possible d'ajouter des nouvelles valeurs aux listes des catégories, lieux, boutiques et reliures directement depuis le formulaire de saisie des livres :
Inline image 2

Les écrans de consultation des éditeurs, séries, catégories et lieux ont reçus un onglet supplémentaire permettant d'afficher les livres correspondants.  Ci-dessous un exemple de fiche "Lieu":
Inline image 3
De plus, quelques bugs ont été corrigés dans la procédure d'import BookTome : les catégories et les reliures n'étaient pas correctement importées.

Bon week-end à tous.

François
image.png
image.png
image.png

Thomas MASUREL

Jun 9, 2012, 12:40:40 PM6/9/12
to BiblioCities User Group on behalf of François
Salut Franz,

Excellent ! Merci !
Je pense qu'il ne manque plus qu'une chose pour pouvoir publier la v1 : le fait de gérer les pages. Lorsqu'on affiche la liste de livres par exemple, ce serait bien d'avoir dans la barre de titre la possibilité d'aller à la page suivante (au delà des 50).

J'espère que tu ne passes pas tes nuits sur le développement de de BiblioCities...J'ai quelques doute quand je vois à quelle vitesse il évolue ;-)

A+

Thomas.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes BiblioCities User Group.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à bibliocitie...@googlegroups.com.

Francois MASUREL

Jun 9, 2012, 8:09:22 PM6/9/12
to BiblioCities User Group
Thomas, tes souhaits sont des ordres :-)

Un petit bouton "Suivant" a fait son apparition, il permet de charger les contenus suivants dans la page :
Inline image 1

Ce bouton est désactivé lorsque tous les contenus disponibles sont déjà affichés sur la page (comme c'est le cas dans l'exemple ci-dessus).

Bonne fin de nuit.

François

2012/6/9 BiblioCities User Group on behalf of Thomas Masurel <bibliocitie...@googlegroups.com>
image.png

Thomas MASUREL

to BiblioCities User Group on behalf of François
Hello,

J'ai apparemment un problème de tri.
Voici la vue "Mes livres" (sachant que j'ai normalement 495 livres dans la base) :
Haut première page :

Bas première page :

Haut deuxième page :

Francois MASUREL

to BiblioCities User Group
Les livres sont triés par ordre alphabétique en local au moment de l'affichage mais la requête est triée par clé ou par date de dernière modification, pas par titre.  D'où l'apparition possible de nouveaux livres en tête de liste après chaque chargement de nouvelle page.

Il faut créer un index spécifique pour chaque ordre tri de requête.  Reste à trouver l'ordre de tri de requête le plus pertinent.

François

2012/6/10 BiblioCities User Group on behalf of Thomas Masurel <bibliocitie...@googlegroups.com>
ibfcfija.png
gdfeefdc.png