Aide à l'identification Rapace

Jean Paul Rapaille

Jun 4, 2024, 5:20:57 AMJun 4
to aves-contact, AVES
Bonjour à chacun,

Merci pour votre réponse. Elles se partagent en :
Circaète : 3
Bondrée : 2
Buse féroce : 1
Milan noir : 1

Je joins une autre photo avec une attitude un peu différente.

Merci déjà pour votre collaboration
Jean Paul Rapaille

1 Bondrée apivore Turquie 202405 (1021)b.JPG

jacques bultot

Jun 4, 2024, 10:45:42 AMJun 4
to aves-contact, AVES, Jean Paul Rapaille
Un circa (oeil jaune ) dessous clair et dessus brun + la taille !

Jacques

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Aves-contact".

michel reglade

Jun 4, 2024, 7:06:17 PMJun 4
to aves-contact, AVES
Les rapaces sont plus difficiles à identifier posés qu'en vol
L'iris jaune, si tant est qu'il soit jaune, n'éliminerait pas la bondrée.
En revanche la forme de la tête élimine définitivement le circaète et il n'y a aucun critère pour un Milan noir ou une Buse féroce.
Donc sur la forme de la tête, je confirme une bondrée, et plutôt une apivore. Leurs livrées sont très variables.