Introduction et contribution de Octavio

Francisco Miralles Denis

to atelierphi...@googlegroups.com
                                                                                      Bonjour à tous et à toutes, nous allons donc commencer cette aventure collective avec deux documents que je vous envoie adjoints.

Pour ceux et celles qui font déjà partie du groupe, il suffira de répondre à cet e-mail ou à travers du site ajouter des commentaires a ce sujet que je publie.

                                             Amicalement.François Miralles
Pour intr.doc
Contr Octavio(1).rtf

Francisco Miralles Denis

--
Solo sé que no sé nada

lire mon blog: http://pacomiralles.blogspot.com/

Ce sont les capacités qui excédent toute fonctionnalité productive, c'est la culture qui ne sert
a rien qui, seules rendent une société capable de se poser les questions sur les changements
qui s' opèrent en elle et de leur imprimer un sens.
                                            André Gors.

Pour intr.doc
Pour intr.pdf
Contr Octavio(1).pdf
Contr Octavio(1).rtf

octavio alberola

to atelierphi...@googlegroups.com
A toutes et à tous BONJOUR:
pour savoir si tous ceux et celles qui ont accepté l'invitation à participer dans l'atelier pihilo ont bien reçu l'e-mail avec le texte introductif et macontribution, je propose à
tous de repondre simplement dissant OUI ou avec un petit bonjour!!!, de manière à vérifier que la Liste fonctionne et à faciliter la tâche de Francisco Miralles (notre cher
et infatigable Paco).
Octavio

> Message du 10/11/11 16:40
> De : "Francisco Miralles Denis"
> A : atelierphi...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : atelierphilosophieupp Introduction et contribution de Octavio

> [ Pour intr.doc (83.5 Ko) ]
> [ Contr Octavio(1).rtf (54.4 Ko) ]

Anne-Marie

to atelierphi...@googlegroups.com
COUCOU!J'AI BIEN RECU LES DOCUMENTS.BON WEEK
AMITIES
ANNIE BERTRAN

Ce message entrant est certifię sans virus connu.
Analyse effectuęe par AVG - www.avg.fr
Version: 8.5.454 / Base de donnęes virale: 271.1.1/4007 - Date: 11/09/11
19:34:00

Robert Sulpice

to atelierphi...@googlegroups.com
Bien reçu, Bonjour à tous !
Robert

Ti-2.jpg

octavio alberola

to atelierphi...@googlegroups.com

> Message du 10/11/11 23:24
> De : "Robert Sulpice"
> A : atelierphi...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : Re: atelierphilosophieupp Introduction et contribution de Octavio

> Bien reçu, Bonjour à tous !
> Robert
>

> [ Ti-2.jpg (250.3 Ko) ]

Dorothee SANCAN

to atelierphi...@googlegroups.com
C'est bon pour moi.Merci du message. Belle journée.  doros

> Date: Thu, 10 Nov 2011 23:51:47 +0100
> From: oalb...@orange.fr
> To: atelierphi...@googlegroups.com
> Subject: Re: atelierphilosophieupp Introduction et contribution de Octavio

Dorothee SANCAN

to PHILOSOPHIE UPP
RE-BIEN REÇU; BELLE JOURNÉE;  doros

Le 10 nov. 2011 � 18:50, octavio alberola a �crit : > A toutes et � tous BONJOUR: > pour savoir si tous ceux et celles qui ont accept� l'invitation � participer dans l'atelier pihilo ont bien re�u l'e-mail avec le texte introductif et macontribution, je propose � > tous de repondre simplement dissant OUI ou avec un petit bonjour!!!, de mani�re � v�rifier que la Liste fonctionne et � faciliter la t�che de Francisco Miralles (notre cher > et infatigable Paco). > Octavio > > > >> Message du 10/11/11 16:40 >> De : "Francisco Miralles Denis" >> A : atelierphi...@googlegroups.com >> Copie � : >> Objet : atelierphilosophieupp Introduction et contribution de Octavio >> >> >> Bonjour � tous et � toutes, nous allons donc commencer cette >> aventure collective avec deux documents que je vous envoie adjoints. >> >> Pour ceux et celles qui font d�j� partie du groupe, il suffira de r�pondre >> � cet e-mail ou � travers du site ajouter des commentaires a ce sujet que >> je publie. >> >> Amicalement.Fran�ois Miralles >> >> >> [ Pour intr.doc (83.5 Ko) ] >> [ Contr Octavio(1).rtf (54.4 Ko) ] >

Helene MONTES

to atelierphi...@googlegroups.com
DOCS BIEN RECUS.
BONNE JOURNEE

to atelierphi...@googlegroups.com
Bonjour,
Je n'ai que de bien maigres notions en philosophie,mais suis intéressée par les échanges d'idées,les discussions.Il me semble,contrairement à David,qu'une des richesses de cet atelier réside en la diversité de ses participants(issus de "déterminismes" différents,ayant des réflexions plus ou moins pertinentes).Le principal étant de s'exprimer,de partager.Libre à chacun d'entre nous de ne pas tout lire,de ne pas tout comprendre.Mais aussi de questionner ,de se faire aider.
Je nous souhaite longue vie.
Quelques réflexions :
- L'illusion est indispensable pour accepter (pas sûr) mais supporter la réalité.
- L'illusion "volontaire" apparentée au rêve est bien entendu source de création.Elle peut être la premiére étape vers la construction d'autre chose sur le plan individuel ou collectif.Et provoquant parfois la désillusion ,elle peut mettre en marche une prise de conscience,un désir de changer et la construction d'utopies.
-Et essayons d'écouter,de comprendre les illusions des autres.
Ces réflexions sont spontanées,me reste maintenant à effectuer le plus difficile:réflèchir,lire,analyser: beaucoup de boulot!!!! mais joli programme enthousiasmant.
A BIENTOT
LN
[...]

cl.fages

to atelierphi...@googlegroups.com

OUI!

Claude

> Message du 10/11/11 18:50
> [...]

RUIZ RENE

to atelierphi...@googlegroups.com

Tout est OK ....

Cela fonnctionnne et je vais écrire très bientôt...

bonne soirée à toutes et tous...

René