Je ne sais comment formuler tout ça, essayons : Je suis atariste depuis 1987, avec un 520STF et un écran couleur, acheté une blinde chez Micro-Vidéo, après avoir visité x magasins d’informatique. Il n’y avait de concurrent à l’époque que des Thomson TOx, dont les vendeurs n’ont jamais pu me démonter l’utilité, des ORIC (wouah, encore en vente !), des Armstrad CPC pas mal pas trop cher, et des PC balbutiants. Je n’ai pas eu de contact avec les Amiga à ce moment-là, donc c’était parti pour Atari. Un traitement de texte et une base de données, c’était efficace et simple, « orienté utilisateur ». Je l’ai principalement utilisé pour la gestion de mon association, mais accessoirement pour les jeux.
L’association se développant, nous avons équipé les autres travailleurs avec d’autres Atari. Je me suis muni d’un DD de 20Mo (!) à 8000 brouzoufs, quelques mois de salaire, puis d’un 1024 à D7 double-face, d’un écran N&B.
Je ne me suis jamais mis à la programmation, à part des bricoles dans Superbase. Puis j’ai voulu les utiliser pour la musique.
Voilà un bout d’historique. De fil en aiguille, de récup en rachat, me voilà à la tête d’un parc important de machines, de D7 et d’accessoires.
J’ai consciencieusement acheté les additifs qui sortaient, cotisant pour encourager la chose, sans m’en servir ensuite, faute de compétence. MAIS :
Je sous-utilise, et je ne sais comment rattraper ce défaut, c’est pourquoi je cherche de l’aide, ici peut-être, ou disez-moi où.
J’irai jusqu’à donner un Falcon on un TT à qui me remettra tout ça d’aplomb, logement inclus car il y en a pour 2/3 jours… En gros :
-installation de CT60 (j’ai 2)
-Passer en multi-tâches, changements de bureaux ?
-Changer les piles qui gardent la configuration (j’ai)
-Faire dialoguer le lecteur ZIP
-Installer des DD
-Relier à internet (j’ai une config qui devrait marcher)
-Installer des émulateurs sur un windows (j’ai MagiC, mais les autres…)
-J’ai trois configurations à musique dont je ne sors pas un son…
-Installer lecteurs de carte SD (j’ai)
-Installer des Gotek (J’ai) et autres
-Configurer un RaspberryPi en Atari (j’ai)
-Remise en route du DD 20Mo si possible.
-et autres bricoles qui traînent.
Frustration. Ca devient pesant à chaque fois que je vois tout ça dormir et peut-être s’abîmer, dont j’aurais utilité et plaisir.
Contactez-moi en mp si vous voulez projeter des vacances dans le Comminges, en joignant l’utile à l’agréable.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Atari mon amour.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse atari-mon-amo...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/fef47294-03f5-456d-8ae5-35b310d4b18fn%40googlegroups.com.
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "Atari mon amour".
Pour vous désabonner de ce sujet, visitez le site https://groups.google.com/d/topic/atari-mon-amour/yfjRf-0JBaU/unsubscribe.
Pour vous désabonner de ce groupe et de tous ses sujets, envoyez un e-mail à l'adresse atari-mon-amo...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/CAGJxKidTgBPbR5x8J_8ve2q0z4zyMD6poREPQ4JGwmqcPsUjRg%40mail.gmail.com.
Bonjour,
Moi aussi je veux bien aider comme je peux. J'ai déjà un Falcon
et pas besoin de TT donc c'est désintéressé. J'ai un Falcon et un
STE, j'ai récemment installé SpareMiNT, N.AES, KGMD, j'utilise du
SCSI (CD, ZIP, BlueSCSI) et installé STING pour avoir du réseau
(j'utilise FTP et IRC). Je maîtrise Cubase et je connais assez
bien les émulateurs STEEM et hatari. Par contre j'habite en Alsace
:D Ca a l'air super ton coin de France mais ça va pas être très
pratique pour venir un week-end :D
Pour le matériel, il faudrait venir à la GEMTOS l'année prochaine
(dans 6 mois), il y des électroniciens qui viennent et surement
quelqu'un qui serait heureux d'aider. Pour le Gothek c'est sur je
connais du monde qui pourra aider. Et puis on peut se voir là bas
et discuter etc. et faire les choses de manière interactive. Mais
je préfère discuter de vive voix même si c'est par ordinateur
interposé c'est plus sympa, on peut faire avancer le schmiblik
Vincent
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/6221DA36-EAE0-4718-AA97-2C5DA337E19E%40gmail.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/9077066a-e87c-4510-bcc2-839fbf7e8cfe%40gmail.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/6221DA36-EAE0-4718-AA97-2C5DA337E19E%40gmail.com.