--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Atari mon amour".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse atari-mon-amo...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/fe1a675b-789b-4e58-a6fc-b564f09dac2dn%40googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/9accec9e-d0e5-4428-a37a-389cffe0e6e4n%40googlegroups.com.
Bonjour
Alors là je ne résiste pas même si c'est assez officieux, Cubase démarre
sur la V4SA! Bon attention pour l'audio faut pas réver il n'y a pas de
DSP! Et pour le midi va falloir que l'on regarde comment faire pour y
accéder, mais chaque chose en son temps!
Olivier
Bonjour Patrice
PMDoom 0.59.2 fonctionne partiellement, il faut recompiler avec SDL plus récente car il y avait à l'époque un bug lors de la restauration d'intérruption, tu supposais un niveau d'intérruption qui est celui d'un Atari au lieu de remettre le niveau d'IT lors de la prise en main (enfin peut être que maintenant cela marcherait Peter a fait beaucoup de progrès autour de cela ma remarque date de longtemps je n'ai pas retesté depuis, ce bug a été corrigé il y a plusieurs années par Vincent).
Sinon en mode GEM il marche mais n'arrive pas à ouvrir l'audio donc avec -audio off pour lancer.
Le joystick ne fonctionne pas je viens de tester.
Sinon sous GEM cela marche, je n'ai pas testé d'autres configurations.
En gros si on appel Bios-Xbios cela fonctionne, les registres
hard cela ne fonctionne pas. Taper dans la vidéo directement ce
n'est pas un problème non plus. Setscreen permet d'utiliser
n'importe quel format supporté par la machine même si la VDI ne
sait pas faire mais NVDI supporte la plus grande majorité avec le
travail de Peter.
Peter a beaucoup travaillé sur la partie émulation MFP et cela aide pas mal.
La V4SA c'est un processeur qui a une très bonne compatibilité avec le 68000 au 68060 avec FPU (pas une très grande précision diront certains mais avec toutes les fonctions du 68881), il n'y a pas franchement de problème important de caches comme avec le 68060, généralement il n'y a pas lieu de désactiver les caches (même les codes automodifiés sont possiblement capables de fonctionner. Par contre si MMU il y a, elle ne nous est pour le moment pas accessible. La machine est capable de sortir jusqu'à 4 instructions par cycle, la vitesse mémoire est prodigieuse laissant sur place la CT60 c'est pas dire, il y a beaucoup plus de registres mais pour l'instant on n'utilise pas encore et les registres entiers peuvent être utilisés sur 64 bits. Le processeur apprécie d'avoir ses alignements sur 64 bits cela fait une réelle différence. Le processeur inclu des instructions MMX (pas spécialiste donc je n'en dirais rien), il y a aussi une couche 3D qui est une extension du blitter, ce processeur adore les registres et est malheureux si on peut dire avec le code pourri des GCC modernes (4 et plus). Dommage qu'il n'y ai aucun réel compilateur qui sache optimiser la parallélisation des instructions assembleur. La machine consomme 2W et tourne à 92Mhz dans les cores actuels.
Pas mal de softs fonctionnent pour un début c'est pas mal mais on espère faire mieux! Les formats vidéo du ST sont supportés mais le mode nori est blanc est inutilisable car il clignote à mort! Bon on espère que cela sera fixé un jours, les autres modes ST clignotent un peu pour les faibles résolutions.
Une fois flashé la rom de Emutos on est sur un Atari avec du hard
d'un Amiga!
Des softs plantent alors que j'avait l"habitude de voir fonctionner partout comme Kadinsky.
Guillaume a patché PureDebugger en désactivant le FPU qui posait soucis à priori.
Olivier
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Atari mon amour".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse atari-mon-amo...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/b8ed324d-0cf3-4efa-af90-393e89836343n%40googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/ec51e342-f55b-4408-87d3-d29eafdb972an%40googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/ec51e342-f55b-4408-87d3-d29eafdb972an%40googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/atari-mon-amour/04cdc786-be7a-4fb5-bffc-b52ea5f419f1n%40googlegroups.com.