Revue de Presse

Guillaume Assant

to administrate...@googlegroups.com, ces-a...@googlegroups.com, elu-sc...@googlegroups.com, assos_en...@googlegroups.com, bureau...@googlegroups.com, bureau-la...@googlegroups.com, Nicolas Dumenil
Bonjour à tous,

Voici le retour de la Revue de Presse. Elle n'a pas été envoyé les deux semaines précédentes, pour raisons personnelles j'étais dans l'incapacité de la faire et je vous prie de m'en excuser.

Afneusement

I. Annonce de Geneviève Fioraso concernant la compétitivité

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche souhaite que les découvertes, les personnes et les compétences en matière de recherche puissent être transférées vers les entreprises.

Transférer les compétences et les résultats de la recherche des chercheurs vers les entreprises fait partie des objectifs pour remettre en place la compétitivité.

La publication du rapport Gallois va être suivie du pacte national de Jean-Marc Ayrault pour la compétitivité. Analyse par le Figaro de ce que ces volontés du gouvernement impliquent pour les étudiants

Le Pacte de compétitivité du gouvernement prend en ligne de compte la mobilité étudiante.

II. Divers

Retour sur l'histoire de l'université et les analyses de l'OCDE.

La publication des notes sur les dépenses en matière d'éducation

--
Guillaume Assant
Vice-président en charge des Affaires Académiques

Association Fédérative Nationale des Etudiants Universitaires Scientifiques
c/o FAGE, 5, rue Frédérick Lemaître - 75020 Paris
Tél. : 01 40 33 70 73 | Fax. : 09 72 37 05 76

Mobilisez-vous contre la précarité étudiante.
Signez le manifeste ou faites un don sur www.attentionfragile.org