Unable to find template "login.html.twig"

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Bonjour

J'ai cette erreur me disant que le fichier login.html.twig n'existe pas pourtant il est bien présent comme vous pouvez le voir sur ma capture :

Croquis (1).png

Et voici cette erreur :
Unable to find template "login.html.twig" (looked into: C:\xampp\htdocs\devis_facture/templates, C:\xampp\htdocs\devis_facture\vendor\symfony\twig-bridge/Resources/views/Form).

merci

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony

Croquis (1).png

Crown Backend

to asso...@googlegroups.com
Salut essaye de vider le cache ?

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Association Francophone des Utilisateurs de Symfony".

stephanie

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
@Behassen comment vider le cache dans symfony 4.2 ?

Crown Backend

to asso...@googlegroups.com
Supprime le carrément lorsque tu recharge ta page il en recrée un autre

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Association Francophone des Utilisateurs de Symfony".

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Comment le supprimer ? (En fait qu'est ce qu'il faut supprimer ?). J'ai un fichier cache.yaml c'est celui qu'il faut que je supprime ?

knarfi...@gmail.com

Crown Backend

to asso...@googlegroups.com
Non du tout !!!
Tu a un dossier var dans le quel ta un dossier cache dans le quel il y aura un dossier dev et tu a juste à supprimer le dossier dev

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Association Francophone des Utilisateurs de Symfony".

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
C'est bizarre, mais en sortant le fichier login.html.twig du chemin défini dans render, ça marche, regarder mon écran:

Croquis (3).png

Croquis (4).png

Pascal JEGO

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Bonjour,

As-tu regardé la config de security.yaml dans la partie firewalls ?
que donne un php bin/console debug:router ?

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Voici mon fichier security.yaml:
security:

    encoders:
        App\Entity\User:
            algorithm: bcrypt

    providers:
        in_memory: { memory: ~ }
        our_db_provider:
           entity:
               class: App\Entity\User
               property: email

    firewalls:
        main:
            anonymous: true

            provider: our_db_provider

            form_login:
                login_path: user_login
                check_path: user_login

            logout:
                path: user_logout
                target: facture_new
        dev:
            pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/
            security: false

            # activate different ways to authenticate

            # http_basic: true

            # form_login: true

    # Easy way to control access for large sections of your site
    # Note: Only the *first* access control that matches will be used
    access_control:
         - { path: ^/admin, roles: ROLE_ADMIN }
         - { path: ^/profile, roles: ROLE_USER }

La commande php bin/console debug:router m'ouvre le fichier console.php

Pascal JEGO

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Bonjour,

Si tu tapes dans une console php bin/console debug:router cela t'ouvre une autre console. C'est cela  ?

Je ne sais pas si cela a une incidence, je vois que ton firewall dev: est après le firewall main: . Teste en déclarant ton firewall dev: avant main:

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
@Pascal ah non ça changé en fait quand je tape php bin/console debug:router, j'ai les différentes routes, voici l'écran:

Croquis (1).png

Pascal JEGO

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony

dans le dossier templates\security créez un nouveau template  par ex:  test.html.twig
Dedans place juste  <H1> page de test</H1>
dans la fonction login remplace le
return $this->render('security/login.html.twig');

par

 return $this->render('security/test.html.twig');

Et test pour voir

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
C'est bizarre j'ai fait comme vous m'avez dit ensuite j'ai changé le nom de la route et ça ne change rien à l'affichage sur le navigateur, quand je tape http://127.0.0.1:8000/login :

Croquis (1).png

Croquis (4).png

Pascal JEGO

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Il y a quelque chose dans config/routes.yaml ?

Dans la barre d'adresse avec http://127.0.0.1:8000/connexion, cela donne quoi ?

Au cas ou... faire un php bin/console cache:clear

et quand tu tapes

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
J'ai fait php bin/console cache:clear ensuite je suis allée sur la route connexion:

Croquis (1).png

dans routing.yaml:

Croquis (1).png

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
C'est bon ça marche la route /connexion:

Croquis (1).png

inform...@gmail.com

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
Quand je met ça :
/**
     * @Route("/login", name="user_login")
     */
    public function login()
    {
        return $this->render('security/test.html.twig');
    }

J'obtiens ça :

Croquis (4).png

Pascal JEGO

to Association Francophone des Utilisateurs de Symfony
En fait ce n'est pas config/packages/routing.yaml qui nous intéresse mais plutôt config/routes.yaml . Il doit être vide normalement

inform...@gmail.com