suppression de windows xp

zongoab

Mar 14, 2008, 11:50:29 AM3/14/08
to assistance Informatique
j'avais des problèmes avec mon windows xp et j'ai du le réinstaller
dans une autre partition du même disque dure .comment faire pour
formater le premier .aidez moi car il me dit formatage impossible

Hervé Salesse

Mar 15, 2008, 4:06:56 PM3/15/08
to assistance-...@googlegroups.com
Bonsoir,
le formatage est probablement rendu impossible par le fait que la
mémoire virtuelle (fichier de pagination) est placé sur votre disque C.
Pour le retirer de la partition C, il faut aller dans le panneau de
configuration, ouvrir les propriétés du système, aller dans l'onglet
"Avancé", et cliquer sur le bouton "paramètres" de la section
"performances".
Là, aller dans l'onglet "Avancé", et cliquer sur le bouton "Modifier"
de la section "Mémoire Virtuelle".
Là, définir "Aucun fichier d'échange" pour la partition à formater,
et placer le fichier d'échange sur la partition où le système que
vous souhaitez conserver est stocké.
Une fois ces paramètres mis en place, cliquez sur "Ok", fermez tout
et redémarrez.
Le redémarrage effectué, allez dans les "Outils d'administration" du
panneau de configuration, puis dans "Gestion de l'ordinateur". Vous
pourrez formater la partition voulue en allant dans la section
"Gestion des disques".

J'espère que cette solution résoudra votre problème. Si ce n'est pas
le cas, n'hésitez pas à revenir sur le groupe nous tenir au courant !

Cordialement,
Hervé

salfo salfo

Mar 24, 2008, 6:03:20 PM3/24/08
to assistance-...@googlegroups.com
merci pour votre contribution mais aucun fichier d'échange n'est prévu sur cette partition .j'ai essayé autre solution en effaçant les fichiers un à un mais il me reste un qui refuse de partir et il semble être vide .quand je regarde dans les proprietés de la partition concernée ,il indique toujours plus de 2Go utilisés.

Hervé Salesse

Mar 25, 2008, 5:33:12 AM3/25/08
to assistance-...@googlegroups.com
Bonsoir,
Comment s'appelle ce fichier ?
Quelle procédure avez-vous suivie pour arriver à votre problème?
Je vais pouvoir essayer de le reproduire.