Installer un W98

jphilippe31

to assistance Informatique
Bonjour.

Pour pouvoir réutiliser des programmes qui ne fonctionnent plus sous
XP je souhaiterais installer en dual boot un W98 sur une partition
libre.

Est-ce possible ?

Quand je lance mon CD d'installation de 98 sous XP il m'est dit que ça
ne peut pas se faire.

Roger Clocheau

to assistance-...@googlegroups.com
Bonjour,

W98 étant un logiciel d'exploitation au même titre que XP, vous ne pouvez
pas installer l'un et l'autre sur le même disque dur( XP sera toujour
prioritaire, car plus récent).

Cordialement

to assistance Informatique
Merci pour cette réponse, si rapide. Je croyais qu'on pouvait le faire
sur des partitions différentes.

Il ya un problème de format : XP c'est du NTFS, W98 du FAT32 non ?

Or, sous XP il n'est pas possible de formatter autrement qu'en NTFS.

J'ai bien peur que cela ne se morde la queue.

A moins, peut-être, de travailler sous DOS, mais ????

Roger Clocheau

to assistance-...@googlegroups.com
Vous avez la possibité d'installer W98 sur un disque dur externe, est de
transférer les fichiers que vous voulez. Mais il vous faudra certainement
laisser les deux disques durs libres.

N'oublier pas lorsque quand vous allumerez votre PC, le disque dur doit être
éteint.

to assistance-...@googlegroups.com
Aussi, il est possible d'installer Windows 98 dans une machine virtuelle...
Un logiciel gratuit (et open-source si je ne m'abuse) qui permet de le
faire : VirtualBOX (http://www.virtualbox.org)
Ca fonctionne vraiment bien, et il n'est pas nécessaire de rebooter ou
déavoir un disque externe !!!

fambe78

to assistance Informatique
tres en retart pour une solution possible telecharger virtual pc 2007
(gratuit) le lancer et installé win98 en virtuel (trés bien aussi pour
faire des tests sans vérolé va machine