panne ordinateur fixe

florence...@gmail.com

Apr 20, 2007, 8:11:04 AM4/20/07
to assistance Informatique
Bonjour,
Je souhaiterai de l'aide car notre ordinateur de bureau est tombé en
panne, il y a eu un ecran bleu avec un décompte, puis un message a
l'ecran " erreur lors du chargement du systeme d exploitation",
J'ai essayé de mettre le cd d installation de windows dans le lecteur
de cd et de redemarrer a partir de ce cd, cela ne fonctionne pas!
Comment faire je soufhaiterai juste au moins recuperer les donnees qui
sont sur le disque dur car nous possedons un disque dur externe, nous
avons aussi un ordinateur portable et nous souhaiterions savoir si
grace a un cable ethernet je peux recuperer les donnees présentent sur
le HDD.
Merci bcp de votre aide.
Florence

Joël Berset

Apr 20, 2007, 4:49:11 PM4/20/07
to assistance-...@googlegroups.com
le plus simple consisterait à démonter le disque-dur et le monter dans un lecteur externe (ça se trouve dans les magasins) et le brancher par Firewire (usb possible mais plus lent).
Si les opérations se passent bien, le disque devrait se monter dans le poste de travail.

Si le cd ne boot pas, vérifie les paramètres du BIOS du PC.

Joël

1169 Yens
021 800 07 05
mailto:joel....@bluewin.ch

Roger Clocheau

Apr 20, 2007, 6:55:33 PM4/20/07
to assistance-...@googlegroups.com
La solution proposé par Joel me parait la plus approprié, après avoir récupéré les données sur votre disque dur, formaté le et réinstallé le système d'exploitation que vous voulez, XP me parait le plus fiable car le partitionnement de votre disque dur est très bien expliqué. Si votre disque dur est supérieur à 60 Go, réserver 20Go à votre système d'exploitation. Si la même mésaventure devait vous arrivé, vous pourrez formater que votre système d'exploitation, et sauvegarder ainsi toutes vos données.

Roger

Binettes GRATUITES pour vos courriels - par IncrediMail! Cliquez ici!

florence...@gmail.com

Apr 24, 2007, 12:59:56 PM4/24/07
to assistance Informatique

Merci de votre réponse.
Je vais voir ou acheter un lecteur externe c'est quoi FIREWIRE
Merci encore et a bientot
Florence et Patrice

On 20 avr, 22:49, "Joël Berset" <jober...@gmail.com> wrote:
> [...]
> de travail.
>
> Si le cd ne boot pas, vérifie les paramètres du BIOS du PC.

Joël Berset

Apr 26, 2007, 11:38:08 AM4/26/07
to assistance-...@googlegroups.com
C'est un connecteur qui fonctionne comme l'USB mais en beaucoup plus rapide (même par rapport à l'usb2). Je te joint une photo d'une carte firewire pour que tu puisse voir à quoi ça ressemble mais peut-être que t'en as déjà vu sans savoir ce que c'était.

Joël

firewire.jpg