Plantage !

valtho

Jul 17, 2009, 11:25:20 AM7/17/09
to assistance Informatique
Bonjour,

Je suis possesseur d'un PC plutôt puissant, 4GB de Ram, 500 GB DD, 2
cartes graphiques 8800 GT NVIDIA, tout ça sous windows vista !
J' ai ce PC depuis environ 6 mois et il y a quelques jours, mon pc a
planté et j'ai eu un écran bleu.
Impossible de continuer car quand je redemarrai, il bloquait sur la
première page et au moment de passer sur le petit bandeau vista qui
défile avant la page d'accueil, il rebootait tout seul et recommençait
etc.
J'ai décidé de réinstaller le bios par mon CD d'origine pour la carte
mère et alors là, plus rien.
A ce jour quand j'allumme mon PC, j'entends un bip bip bip... et rien
à l'écran, il ne veux plus demarrer, même avec un disque
d'installation vista !
Que puis-je faire ? je suis très sincèrement désespéré !

Merci pour votre aide

laurence veya

Jul 28, 2009, 9:08:58 AM7/28/09
to assistance-...@googlegroups.com
Bonjour,

Les bips provenant de la carte-mère sont importants et vous donneront sans doute la raison du plantage...visitez la page http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
pour plus d'informations...

Bonne chance

Laurence
Message has been deleted

Systance

Jul 28, 2009, 9:09:32 AM7/28/09
to assistance Informatique
Bonjour,

Avez-vous réinstallé le BIOS De l'ordinateur ?
Avez-vous déplacé la machine, ou touché aux composants internes ?
Il se peut que l'un d'entre eux se soit délogé. Retirez et remettez en
place les barettes de mémoire; ce sont généralement celles-là qui
bougent.
Il se peut aussi que vous ayiez fait une mise à jour du BIOS en
utilisant une mauvaise version (inadaptée à votre matériel). Quel est
le modèle de la carte mère, et quelle est la version de BIOS que vous
avez tenté d'installer ?
Aussi, si les "bips" sont courts ou longs, veuillez nous donner la
série complète. Certaines carte mères indiquent quelle erreur a lieu
par cette série de bips !

En l'attente de votre réponse,

Cordialement,
Hervé